mardi 18 novembre 2014

Suggestions pour ddlc

Voici quelques suggestions dont je crois que la mise en application ne serait pas trop compliquée et aiderait grandement à la parité dans la ligue.

Après les six premiers matchs, nombre fixé par la ligue pour faire sa mise à jour (par exemple, descendre ou monter de catégorie certaines équipes), au début de la saison, le responsable de la ligue devrait être plus présent afin de voir au moins un match de chaque équipe, surtout dans les catégories plus faibles.

Si la ligue ne veut pas créer la catégorie B6 en descendant les 20 équipes les plus faibles du B5 (certaines ne gagneront pas un match cette année), elle aurait pu les regrouper dans une division et ainsi leur donner la chance de gagner quelques matchs. Après les séries, la meilleure des moins pires sortiraient alors de sa division affronter la plus forte équipe qui aurait gagné dans sa division.

Ça se conclut en massacre ou en surprise!

Les saisons précédentes, la ligue modifiait le calendrier et faisait en sorte que les plus forts et les plus faibles s'affrontaient entre eux. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce procédé, mais je comprends l'idée.

En créant un B6, la ligue pourrait descendre les 10 pires clubs de B4 dans le B5 et ainsi permettre à toutes les équipes d'avoir une chance de gagner. Même chose pour le B3, mais rendu à cette catégorie, habituellement, les équipes savent qu'elles sont capables de compétitionner.

À ce stade-ci de la saison, entre 10 et 14 matchs joués, tous les joueurs sans exception devraient être cotés. Un joueur à 25 points et plus ne devraient pas être cotés B5. Il devrait être coté B4 sans nécessairement l'empêcher de jouer avec son équipe de B5. Au moins, en le cotant adéquatement, l'équipe a un B4 de moins à pouvoir aligner.

On m'a déjà dit que les joueurs sont cotés selon leur force véritable, je ne veux pas être plate, mais un joueur trop fort pour la catégorie doit être coté à la bonne force même si cela risque d'affaiblir grandement son équipe si ce joueur ne peut plus jouer dans ladite catégorie.

La ligue a été très proactive avec celui qui a fait 7 points contre nous. Il est maintenant coté B3 et ne pourra plus jouer B5 à son retour de sa suspension. Ça devrait arriver plus souvent.

Il ne faut pas que les marqueurs se gênent pour informer un joueur qu'il ne peut pas jouer le match. Bien sûr, il y a la procédure de protêt, mais puisqu'on ne peut pas vraiment se fier à la bonne volonté des gars et que ça peut prendre plusieurs matchs avant qu'un joueur s'aperçoit du problème, le marqueur doit s'affirmer quand le joueur lui dit son numéro hockey profil.

Il devrait aussi l'empêcher de jouer si la photo est inadéquate comme des fleurs ou des montagnes. Bref, il faut être strict et sévère, c'est la seule façon de se faire respecter.

Cest beaucoup de travail ce que je demande, mais une fois réalisé, seul le nom des équipes en difficulté changera chaque saison.


dimanche 16 novembre 2014

Perte de temps

Le 16 octobre dernier je vous informais qu'on m'avait proposé de participer à un concours de nouvelle.

Un mois plus tard, je n'ai pas d'idée pour une courte histoire et cette impression de perte de temps m'envahit toujours.

Perdre mon temps à écrire une histoire, perdre mon temps à la réécrire, perdre mon temps à attendre la réponse et avoir perdu tout ce temps si cela se conclut par un refus.

J'aime encore écrire, sinon je ne perdrais pas mon temps à écrire au vide sur ce blogue et j'aime encore la lecture. La différence est que sur mon blogue, j'écris ce que je veux, ce qui me tente sans me faire dire ce je devrais changer parce que ça ne se dit pas ou que ce n'est pas crédible.

Comme je l'ai déjà dis, ce sont toujours les mêmes qui publient dans les revues les plus intéressantes et c'est encore pire pour la publication d'un livre puisque c'est au compte-goutte que de nouveaux auteurs sont acceptés privilégiant, et c'est normal, les auteurs qui feront vendre.

Je ne m'ennuie pas de la clique!

vendredi 14 novembre 2014

La voie maltée

Avant l'ouverture de la succursale de Québec, un ami m'avait beaucoup parlé en bien de la microbrasserie la voie maltée de Chicoutimi. La barre était donc très haute.

C'est dans un restaurant très moderne que nous accueille l'une des hôtesses à l'entrée. Vous pouvez réserver en ligne, au téléphone ou pas du tout. 


J'y vais régulièrement et habituellement, ce n'est pas trop long avant que la serveuse s'informe des consommations désirées. Bien sûr, ce n'est pas parfait. Par exemple, une serveuse s'est trompée de sorte de bière. Je n'ai eu qu'à lever la main à un des deux gérants qui circulent dans l'établissement pour lui indiquer que je n'avais pas reçu la bière voulue. L'erreur a été corrigée très rapidement et comme le dicton le dit si bien : l'erreur est humaine!


J'aime bien les colonnes dont une fausse ossature de métal est visible comme si le béton s'était effrité. J'aime aussi les grandes fenêtres qui nous permettent de voir les cuves.


La nourriture est digne de ce genre d'établissement. Et attention, contrairement au Archibald qui semble bâcler ses plats et précipiter son service, jusqu'à maintenant, la voie maltée a toujours su satisfaire mes exigences et mes attentes. Le fish and chip est excellent, le smoked meat aussi.


Les bières sont d'excellentes qualités. Aux deux mois, la voie maltée nous propose une bière du moment. J'ai beaucoup apprécié la joualvert, une bière de type brown ale et la double porter fumé (noire). Il y a une bière de disponible pour tous les goûts et cela est impossible que vous ne trouviez pas. Même ma mère a trouvé la sienne et elle n'est pas amatrice de microbrasserie!


Le personnel est souriant, accueillant et chaleureux. J'y suis allé aussi quelques midis et un aspect que j'ai beaucoup aimé est la tranquillité. Moins de monde, moins de bruit et la musique moins forte. On peut parler et entendre sans faire répéter trop souvent! C'est l'un des petits défauts, la place est à aire ouverte et quand c'est plein, c'est très bruyant. 


C'est l'un des restaurants que je visite régulièrement. Tout est en place pour un grand succès!