mardi 18 novembre 2014

Suggestions pour ddlc

Voici quelques suggestions dont je crois que la mise en application ne serait pas trop compliquée et aiderait grandement à la parité dans la ligue.

Après les six premiers matchs, nombre fixé par la ligue pour faire sa mise à jour (par exemple, descendre ou monter de catégorie certaines équipes), au début de la saison, le responsable de la ligue devrait être plus présent afin de voir au moins un match de chaque équipe, surtout dans les catégories plus faibles.

Si la ligue ne veut pas créer la catégorie B6 en descendant les 20 équipes les plus faibles du B5 (certaines ne gagneront pas un match cette année), elle aurait pu les regrouper dans une division et ainsi leur donner la chance de gagner quelques matchs. Après les séries, la meilleure des moins pires sortiraient alors de sa division affronter la plus forte équipe qui aurait gagné dans sa division.

Ça se conclut en massacre ou en surprise!

Les saisons précédentes, la ligue modifiait le calendrier et faisait en sorte que les plus forts et les plus faibles s'affrontaient entre eux. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce procédé, mais je comprends l'idée.

En créant un B6, la ligue pourrait descendre les 10 pires clubs de B4 dans le B5 et ainsi permettre à toutes les équipes d'avoir une chance de gagner. Même chose pour le B3, mais rendu à cette catégorie, habituellement, les équipes savent qu'elles sont capables de compétitionner.

À ce stade-ci de la saison, entre 10 et 14 matchs joués, tous les joueurs sans exception devraient être cotés. Un joueur à 25 points et plus ne devraient pas être cotés B5. Il devrait être coté B4 sans nécessairement l'empêcher de jouer avec son équipe de B5. Au moins, en le cotant adéquatement, l'équipe a un B4 de moins à pouvoir aligner.

On m'a déjà dit que les joueurs sont cotés selon leur force véritable, je ne veux pas être plate, mais un joueur trop fort pour la catégorie doit être coté à la bonne force même si cela risque d'affaiblir grandement son équipe si ce joueur ne peut plus jouer dans ladite catégorie.

La ligue a été très proactive avec celui qui a fait 7 points contre nous. Il est maintenant coté B3 et ne pourra plus jouer B5 à son retour de sa suspension. Ça devrait arriver plus souvent.

Il ne faut pas que les marqueurs se gênent pour informer un joueur qu'il ne peut pas jouer le match. Bien sûr, il y a la procédure de protêt, mais puisqu'on ne peut pas vraiment se fier à la bonne volonté des gars et que ça peut prendre plusieurs matchs avant qu'un joueur s'aperçoit du problème, le marqueur doit s'affirmer quand le joueur lui dit son numéro hockey profil.

Il devrait aussi l'empêcher de jouer si la photo est inadéquate comme des fleurs ou des montagnes. Bref, il faut être strict et sévère, c'est la seule façon de se faire respecter.

Cest beaucoup de travail ce que je demande, mais une fois réalisé, seul le nom des équipes en difficulté changera chaque saison.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire