vendredi 14 novembre 2014

La voie maltée

Avant l'ouverture de la succursale de Québec, un ami m'avait beaucoup parlé en bien de la microbrasserie la voie maltée de Chicoutimi. La barre était donc très haute.

C'est dans un restaurant très moderne que nous accueille l'une des hôtesses à l'entrée. Vous pouvez réserver en ligne, au téléphone ou pas du tout. 


J'y vais régulièrement et habituellement, ce n'est pas trop long avant que la serveuse s'informe des consommations désirées. Bien sûr, ce n'est pas parfait. Par exemple, une serveuse s'est trompée de sorte de bière. Je n'ai eu qu'à lever la main à un des deux gérants qui circulent dans l'établissement pour lui indiquer que je n'avais pas reçu la bière voulue. L'erreur a été corrigée très rapidement et comme le dicton le dit si bien : l'erreur est humaine!


J'aime bien les colonnes dont une fausse ossature de métal est visible comme si le béton s'était effrité. J'aime aussi les grandes fenêtres qui nous permettent de voir les cuves.


La nourriture est digne de ce genre d'établissement. Et attention, contrairement au Archibald qui semble bâcler ses plats et précipiter son service, jusqu'à maintenant, la voie maltée a toujours su satisfaire mes exigences et mes attentes. Le fish and chip est excellent, le smoked meat aussi.


Les bières sont d'excellentes qualités. Aux deux mois, la voie maltée nous propose une bière du moment. J'ai beaucoup apprécié la joualvert, une bière de type brown ale et la double porter fumé (noire). Il y a une bière de disponible pour tous les goûts et cela est impossible que vous ne trouviez pas. Même ma mère a trouvé la sienne et elle n'est pas amatrice de microbrasserie!


Le personnel est souriant, accueillant et chaleureux. J'y suis allé aussi quelques midis et un aspect que j'ai beaucoup aimé est la tranquillité. Moins de monde, moins de bruit et la musique moins forte. On peut parler et entendre sans faire répéter trop souvent! C'est l'un des petits défauts, la place est à aire ouverte et quand c'est plein, c'est très bruyant. 


C'est l'un des restaurants que je visite régulièrement. Tout est en place pour un grand succès!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire