jeudi 16 octobre 2014

Proposition de participation à un concours de nouvelle

Récemment, j'ai reçu une demande de participation à un concours de nouvelle. Ça fait plus de deux ans que je n'ai rien écris de fiction.

J'avoue que cela me tente même si je dois être rouillé et que mon imagination est au neutre. Comme je l'ai répété si souvent, passer autant de temps sur un texte pour essuyer un refus, à un moment donné, un gars se tanne. Surtout, pour les nouvelles (Solaris agissait ainsi, est-ce que cela a changé?), ce sont toujours les mêmes qui reviennent, ce qui m'amène à penser qu'il y a que ces écrivaines et écrivains qui ont de bonnes idées, ce qui est à la limite méprisant.

Je vais réfléchir à cette proposition. Si je trouve un idée pour ce concours de courte nouvelle, je vais participer. J'aime toujours écrire. Sur mon blogue, je publie ce qui me plait, je n'ai pas à demander à personne la pertinence de mes textes ou si ça choque le petit ego de quelqu'un.

Retravailler un texte et probablement l'aspect qui me tente le moins. Je sais, la réécriture est essentielle. Mais est-ce que je veux vraiment le faire? Est-ce que j'ai le goût de demander à mes amis de me critiquer? Les prochaines semaines me le diront.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire