mercredi 29 octobre 2014

Le petit crosseur

Qu'est-ce qu'un petit crosseur?

Un petit crosseur est un individu, homme ou femme, qui tire profit d'une situation au détriment des autres.

Il existe plusieurs types de petit crosseur :

Il y a celui qui fait tout en catimini. Il s'approprie ce qui ne lui appartient pas que ce soit matériel, virtuel ou monétaire. C'est lui qui, quand il est découvert, étonne son entourage parce que personne ne s'attendait à ce que ce soit un petit crosseur.

Il y a l'excentrique. Celui que tout le monde entend et voit, même s'ils ne le veulent pas et parce qu'il parle plus fort et gesticule beaucoup, il se donne en spectacle pour épater la galerie. Hormis ses amis, il tape sur les nerfs de tout le monde. Tout le monde connait ce petit crosseur et ne l'apprécie guère.

Il y a celui qui s'aime beaucoup. Meilleur que tout le monde, plus beau que les autres, mieux membré que la moyenne, etc. il dégage une confiance à toute épreuve. Pourtant, son unique but est de voler ceux qu'il appelle ses amis pour ensuite leurs faire vivre un sentiment de culpabilité (le pauvre chou a perdu son emploi) ou traîner la situation en longueur pour, en vérité, ne jamais rembourser la dette ou respecter sa parole (et s'éloigner de vous pour ne plus avoir de compte à vous rendre et que vous vous découragiez de lui quémander votre argent). Habituellement, ce petit crosseur obtient du succès auprès des femmes.

Quand le petit crosseur se fait prendre à son jeu, il se fâche plus fort que ceux qui sont véritablement lésés tout ça dans le but de devenir la véritable victime.

Quand cette stratégie échoue ou qu'on lui tient tête, le petit crosseur, qui n'aime pas qu'on le remette à l'ordre, utilise souvent les menaces, l'intimidation, devient bête ou ne répond tout simplement plus aux questions embarrassantes, tout ça pour avoir le dernier mot. Pourtant, c'est le petit crosseur qui crée ses propres problèmes et s'il avait été honnête, ce qu'il n'arrive pas à faire, il ne serait pas dans une situation délicate.

Il faut tenir tête aux petits crosseurs de ce monde. Ce sont des personnes de mauvaise foi et si vous vous laissez faire, ils ambitionneront sur vous. Il y a des petits crosseurs partout, dans tous les domaines et dans tous les échelons de la société.

Mon conseil : tenez-vous loin des petits crosseurs.

P.S. : J'espère que vous saviez que tout le monde n'est pas honnête comme tout le monde n'est pas un bandit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire