mardi 5 août 2014

Restaurant : Le bureau de poste

Situé au coin de la rue Dorchester et de la rue St-Joseph à Québec, le bureau de poste n'a de la poste que le nom.

Chaque fois que j'allais siroter une bière à la Korrigane, j'apercevais la file sur le trottoir qui attendait d'avoir une place. Cela, en plus du nom, a piqué ma curiosité.

Le pouvoir attractif du bureau de poste est son menu où tout est offert à 4,95$.

Outre la bière en fût, dont la célèbre 50 que j'aurais pu demander tablette, il y a une variété de cocktails intéressants. Pour ma part, amateur de bloody césar que je suis, mon choix n'a pas été difficile. Et je n'ai pas été déçu, avec ses épices, la boisson chauffait ma gorge et avait très bon goût. Je pouvais choisir 1 ou 2 onces de vodka ou pas d'alcool du tout. C'est bien d'offrir ce choix.

J'ai mangé un hamburger avec une salade. C'est ici que l'endroit surpasse les autres en rapport qualité/prix. Le hamburger avait une bonne grosseur et n'avait rien à envier à un Chez Victor dont le hamburger, la principale vedette de leurs plats, a diminué de grosseur sans pour autant baisser de prix. Goûteux, bien garni, rien à dire de négatif sur le hamburger. La salade maison était correcte elle aussi. Pour le montant déboursé, j'étais satisfait de mon repas.

L'établissement est fréquenté par beaucoup de jeunes. Je n'ai rien contre et c'est logique si tu te dis qu'on a moins les moyens dans la vingtaine qu'à la quarantaine et dans le quartier St-Roch, il est possible que les gens aient moins les moyens de payer une grosse facture.

Ma seule critique négative est le décor qui n'a aucun lien ni rapport avec le nom du restaurant. Et ne me dites pas que je fais du zèle sur mon emploi, ce n'est pas le cas. Si j'ouvre le restaurant Au paradis de la luzerne, je ne pourrais pas offrir de gros steak angus de trois pouces d'épaisseur. Je ne pourrais pas non plus présenter des têtes d'animaux empaillées sur les murs avec des émissions de chasse sur toutes les télés.

Au bureau de poste, c'est des skateboards partout, sur tous les murs et à quelques endroits au plafond. La télévision offre que des spectacles de skates et l'énorme poteau à proximité de la minuscule cuisine est décoré d'autocollants de skateboards. Un peu plus et c'est la boutique exo qui commandite la décoration.

À quoi je m'attendais? Je ne saurais le dire, j'attends qu'on me surprenne.

Ça crée quand même son petit effet et on ne va pas manger les murs, mais ce qu'il y a dans notre assiette, donc, ignorez le décor et concentrez-vous sur l'excellent rapport qualité/prix.

Si vous allez à la salle de bain, vous aurez l'impression d'être dans le vieux-Québec tellement c'est étroit. Murs en pierres, lumières tamisées, salle de bains correctes, c'est propre et on ne va pas au bureau de poste pour visiter les toilettes!

Une belle découverte et pour un lundi, c'était plein à l'intérieur comme sur la terrasse. La popularité du bureau de poste est indéniable!

Notez que le bureau de poste n'accepte pas le paiement direct, les frais bancaires sont trop élevés que le serveur nous a dit. Apportez de l'argent ou une carte de crédit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire