mercredi 27 août 2014

Mise à jour : La Korrigane

Comme je l'ai fais pour le Corsaire à Lévis, qui déçoit par la qualité du service et du menu, la Korrigane n'a cessé d'élever la qualité de leurs produits brassicoles. Voici la critique que j'ai écrite sur Tripadvisor :

Vendredi dernier, ma conjointe avait décidé d'inviter mes ami(e)s pour ma fête à la microbrasserie la Korrigane. Elle savait que c'est l'une de mes microbrasseries préférées alors le choix n'était pas très difficile.

Puisque j'y vais assez souvent, il m'est agréable d'être reçu avec un sourire par les serveuses qui me reconnaissent et qui prennent le temps d'une petite discussion lorsqu'il n'y a pas un rush. >Cela rend l'endroit encore plus amicale ou friendly, utilisez le terme que vous aimez!

La Korrigane offre deux des bières que je préfères à Québec. Un bière brune (la Boggart) et une bière blanche (la Mary Morgan). Je vous conseille vivement d'essayer la Boggart si vous la voyez sur le menu parce qu'elle n'y figure pas toujours. Cependant, la Mary Morgan a toujours sa place!

La stout à l'avoine (la Cornik) est bien réussie et la IPA (la Kraken) étonne par son goût d'agrumes. Si vous voulez manger, les incontournables sont la poutine à la bière et le fish and chips à la bière.

L'ambiance ne m'a jamais déçue. La musique choisie est adéquate pour l'endroit et chaque salle où est exposée les cuves est identifiée dans le processus de fabrication de la bière. L'endroit est propre, le décor révèle bien son attachement au quartier St-Roch dans le sens que l'endroit s'agrémente bien aux autres commerces autour, bref, c'est une belle place.

Vous pouvez aussi consulter leur page Facebook si vous désirez connaître les bières au menu avant de vous déplacer. Lorsque la Korrigane a ouvert ses portes, je trouvais les bières trop douces et pas assez goûteuses. Quelques années plus tard, je vous informe que je suis devenu un client régulier. Si vous êtes amateur de bières, vous ne regretterez pas.

J'ai eu droit à un cadeau de fête, un magnifique verre de la Korrigane!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire