jeudi 21 août 2014

Microbrasserie Siboire

Peu avant le début de l'été, j'ai eu la chance d'être à proximité de Sherbrooke et de goûter aux produits de la microbrasserie Siboire.

À proximité d'un chemin de fer, je crois que la microbrasserie occupe les anciens locaux de la gare ferroviaire de Sherbrooke.

L'intérieur est très vaste, environ 250 places et il y a une petite mezzanine qui était fermée quand je suis passé. En entrant par la terrasse, à ma droite, d'énormes fenêtres me présentent les cuves. Au milieu, le bar et au fond, outre les toilettes, il y a un comptoir qui sert autre chose que de la bière et si ma mémoire est bonne, j'aurais dû écrire ce billet à mon arrivée, c'est à cet endroit qu'on sert la nourriture.

Il faisait un temps magnifique, je suis donc resté sur la terrasse. L'une des forces d'une microbrasseries est son plateau de dégustation. Ça aide beaucoup à choisir quand tu ne connais pas la spécialité de l'endroit.



Les petits bocks sont cutes. La lager américaine, la stout et la IPA ont retenu mon attention. Les autres ne goûtaient pas assez à mon goût sans être mauvaises. Même si je suis un amateur de bières noires, j'ai opté pour la IPA.


Fait intéressant : le menu indique le numéro de brassage, le nombre de fois qu'une sorte a été brassée. La IPA était rendue à plus de 40. Plus l'indice d'amertume et les bonnes explications des serveuses, le Si boire mérite le détour.

Essayez le fish and chips, il est excellent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire