mardi 26 août 2014

Microbrasserie : La boîte à malt

Dernièrement arrivé sur la rive-sud de Québec, la microbrasserie La boîte à malt a tout le potentiel pour un énorme succès. Il partage, avec un Subway, un petit local indépendant sur un stationnement d'un centre commercial de St-Nicolas.

Quand l'endroit a ouvert ses portes, je n'étais pas vraiment intéressé à le visiter parce qu'il n'avait pas obtenu son permis de brassage et il ne servait que les bières des autres microbrasseries et si je veux boire ces bières, je me déplacerais dans les villes ou villages qui peuvent me le servir.

Je n'ai rien contre une offre d'une bière ou deux d'une microbrasserie invitée, mais pas tout le menu. J'ai donc attendu. Je veux goûter aux bières de l'endroit.

L'attente en a valu la peine. L'intérieur est moderne, propre et original. Comme je l'ai déjà mentionné sur ce blogue, j'aime le cachet vieillot de St-Roch chez la Korrigane dont j'ai appris que c'était l'ancienne taverne L'échouerie ou celui de la Barberie, mais j'aime bien aussi une microbrasserie au look comme la boite à malt.

La terrasse est de bonne dimension (il faut dire que moi et ma blonde nous y sommes présentés un après-midi, donc c'était assez tranquille côté clientèle) et même si le boulevard est à proximité, étonnamment, ce n'est pas trop bruyant. Je ne dirais probablement pas cela si je sirotais ma bière en pleine heure de retour à la maison, mais ça, je ne peux pas vous l'affirmer puisque je ne l'ai pas fais.

La première bière que j'ai essayée est la blanche des rivières, une witbier comme la Hoegaarden. L'été, moi, ce sont les bières pâles! Belle couleur, belle texture, manque de goût. J'aime bien ce type de bière quand ça goûte l'orange. Ma préférée est la Mary Morgan de la Korrigane.

Une nouvelle IPA venait de faire son apparition, la Yankee. Je l'ai bien aimé. La rousse appelée Gros ours aussi.

Malheureusement, parce qu'il ne brasse pas assez de bières, il est impossible de commander un plateau de dégustation. J'espère que ça va venir très prochainement.

Nous ne sommes pas restés pour manger donc je n'ai aucune idée de la qualité de leur menu.

Je n'ai pas assisté à un spectacle, je ne peux donc pas vous dire si oui ou non ça en vaut la peine.

Mon but n'étant pas de faire une critique de bières parce que je me considère pas un expert, mais un amateur qui aime fréquenter les microbrasseries et boire des bières qui goûtent quelque chose, j'affirme que je retournerai à La boite à malt pour profiter de l'ambiance, essayer leur menu et constater que leurs bières deviennent meilleures avec le temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire