mercredi 20 août 2014

Burlington - Vermont (deuxième partie)

La température n'étant pas clémente, il faisait froid et la pluie était intermittente, nous devions choisir des activités intérieures.

L'un des endroits les plus promotionnés de Burlington est le Echo lake aquarium and science center. Après avoir garé notre véhicule, nous avons marché jusqu'à l'établissement. Il était tôt le matin, nous avons décidé de marcher un peu le long de la rive du lac Champlain.

Malheureusement, la pluie voulant contrecarrer nos plans, nous avons dû entrer immédiatement à l'aquarium.

Quelle arnaque touristique! Pour 13.50$ vous aurez droit à des jeux éducatifs pour enfants, avec une animatrice qui tente de nourrir une grenouille et une couleuvre, ce qui ne fonctionne pas vraiment si les animaux ne collaborent pas, des dinosaures en papier mâché et quelques rares poissons et tortues pataugent dans des aquariums.

Rien pour appeler sa mère!

Nous descendons au sous-sol et déception au centuple! Un aquarium avec trois gros brochets, un poisson-chat et deux autres spécimens. Voilà tout ce qu'il y a à voir, les deux ou trois autres aquariums étant trop insignifiants pour être pris en considérations.

De retour au rez-de-chaussée, il y a une grande pièce avec des jeux de construction en bois et une boutique souvenirs. Une arnaque je vous dis! Beaucoup trop cher et il n'y a rien à voir! On s'est fait avoir et la visite dure à peine une heure. À éviter! Il y avait plus de choix à la défunte faune domestique sur le boulevard Hamel.

Parce qu'il pleuvait encore, nous avons décidé de magasiner au Burlington town center et au University mall. Je m'attendais à y trouver les deals de ma vie! Absolument rien d'extraordinaire, c'est un centre d'achat comme on en voit des centaines d'autres et les prix ne sont pas avantageux. Ajoutez les dépenses connexes des repas, de l'essence et de l'hébergement, je n'ai pas fais de deal. J'ai même essayé d'expliquer avec des images ce qu'est le dekhockey dans l'espoir d'acheter une paire d'espadrille, mais quand j'ai choisi la paire que je voulais, il n'en avait pas de ma pointure.

Nous sommes allés au Fiddlehead Brewery. Il y avait une pizzeria jouxtée à la microbrasserie. Leurs échantillons de trois bières offertes étaient bons. Encore là, et c'est un défaut majeur et peut-être s'agit-il d'une réglementation, les clients font remplir leur cruchon vide et vont consommer ailleurs. Aucune consommation sur place. Donc, tu achètes ta bière au Fiddlehead et la vide à la pizzeria à côté. Nous n'avons rien acheté et avons traversé de l'autre côté de la rue pour y jeter un œil aux vignes et peut-être consommer un verre de vin si nous pouvions rester. Il ne restait plus de places assises, nous sommes donc partis pour le centre-ville de Burlington.

Au Fiddlehead. À l'arrière, à ma droite, le couloir qui donne accès à la pizzeria.
Une des places que les journaux recommandaient s'appelle le Farmhouse tap and grill. Ce restaurant sert de la bière de microbrasserie locale et même si nous arrivions du Fiddlehead, j'ai choisi une IPA qui ne figurait pas sur le menu de la microbrasserie. Bon produit, je n'ai pas été déçu.

J'ai mangé un burger : un LaPlatte River Angus Farm Beef, ma blonde aussi et Denis a opté pour un Misty Knoll Free Range Turkey. Nourriture excellente, service rapide et courtois, prix raisonnables, c'est l'un des endroits que je vous recommande pour le souper.

Fait intéressant : le menu des bières propose quelques microbrasseries du Québec.

Puisque tout ferme tôt, nous sommes arrêtés à l'épicerie chercher ce que nous allions grignoter et boire dans la soirée et nous avons dû terminer la soirée dans une de nos chambres.

N.B. : Il est possible que l'ordre de visite ne soit pas respecté. Nous avons visité plusieurs petites places, nous n'y sommes pas resté très longtemps, j'ai même de la difficulté à me souvenir de leur nom.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire