lundi 3 février 2014

Ce que j'ai dû apprendre à faire de la main gauche

Je me suis blessé le 12 janvier 2014 et depuis, je ne peux utiliser que ma main gauche. Ç'a demandé un temps d'adaptation, pas encore parfait, mais voici quelques gestes quotidiens que j'ai dû apprendre à faire avec la main gauche :


  • manger (pas évident la soupe ou je dois faire couper la viande)
  • me raser (je deviens habile)
  • mettre de l'après-rasage ou de la crème (je mets le produit sur le bord du lavabo et je me sers ainsi)
  • me laver les dents
  • me laver le corps quoique pour laver mon dos et mon bras gauche, j'ai besoin d'aide et pas de douche parce que le plâtre ne peut être mouillé
  • taper au clavier (que je faisais à deux mains)
  • m'essuyer les fesses (aussi banal que ça a l'air)
  • m'habiller 
  • lire un livre (pas mal pratique le numérique)
  • vider le lave-vaisselle
  • peler une clémentine (plus dur que ça a l'air avec une seule main. Essayez-le pour voir!)
  • déplacer mon auto pour le déneigement (manuelle de surcroît)
  • utiliser la souris de l'ordinateur

Voici des activités que je ne peux pas faire parce qu'elles requièrent deux mains:

  • travailler
  • jouer au dekhockey
  • jouer au xbox
  • pelleter la neige
  • conduire sur une longue distance
  • cuisiner (impossible de couper des légumes par exemple ou si je fais cuire dans une poêle, celle-ci tourne parce que je ne peux tenir le manche)
  • boucler mes lacets, j'ai donc acheté des bottes avec un zipper



J'en ajouterai au fur et à mesure que l'événement se produira ou si j'ai oublié quelque chose.

1 commentaire:

  1. Un truc que tu peux faire pour ne pas mouiller ton plâtre: tu places un sac assez grand autour de ton plâtre pour qu'il couvre la totalité de la partie à ne pas mouiller et tu le scelles avec un tape qui s'enlève facilement une fois la douche ou le bain pris. Faut évidemment regarder que le sac ne contienne pas de trous... du moins c'est un truc que j'ai lu quelque part.

    RépondreEffacer