dimanche 15 décembre 2013

Quelle est l'origine du nom D-Natural?

Cette question, on me l'a posée des dizaines de fois autant en 2003 que maintenant. Voici donc la réponse :

À 15 ou 16 ans, j'étais un grand amateur de lutte. J'aimais bien la NWA, devenue la WCW et achetée par McMahon et la WWF dont le nom a changé pour la WWE.

Moi et un de mes bons amis de l'époque avons crée un jeu de lutte genre Donjons et Dragons. Reportez-vous vers 1990, les jeux MMORPG n'existaient pas et les jeux vidéo à la D&D non plus. Il fallait acheter des dés 20, dés 4 ou dés 8, un livre du maître de donjon, créer un personnage sur papier, etc.

Même qu'à cette époque on jouait encore dehors!

Nous avons donc crée une association de lutte fictive, avec des personnages fictifs inspirés, évidemment, de vrais lutteurs. Même les jobbers y étaient. Le personnage de Monsieur Justice, qui parodiait un gars que nous connaissions et qui avait comme mission d'affronter les lutteurs les plus forts et de manger une volée, a été inventé quelques temps avant ce jeu.

Peut-être est-ce moi qui rêve, mais ce jeu était si complet que je crois qu'il aurait été commercialisable. Nous avions une liberté d'action incroyable et pas grand-chose avait été oubliée. Comme pour D&D, les personnages avaient des catégories, forces, faiblesses, attitudes, etc. Nous avions même crée une revue nommée Eye gouge wrestling (la lutte de doigts dans les yeux!). Bref, ce jeu a marqué mon adolescence, bien plus que D&D proprement dit.

Quel est le lien dans tout cela? J'y arrive!

La WWF n'était pas une parodie de n'importe quoi comme maintenant. Ou elle l'était moins. Moi, j'aimais les méchants et surtout les frères Rougeau et Rick Martel parce qu'ils étaient québécois. Je détestais Hulk Hogan parce qu'il se relevait tout le temps de la prise de finition du méchant (mais j'ai adoré le rôle qu'il s'est donné avec la N.W.O avec Hollywood Hogan) et le lutteur que j'ai toujours méprisé et que je méprise encore est l'insignifiant Ultimate Warrior. C'est simple, je n'aimais pas les 2 favoris de la WWF.

Mon personnage s'appelait "Le naturel" Ben Bourdeau et je m'étais inspiré de Bad news brown (cliquez sur le lien pour visionner le combat le plus hilarant de l'histoire).

Quand j'ai eu mon émission à la radio communautaire CKIA Radio basse-ville, c'est là que j'ai commencé à vouloir mettre sur cassette (oui, le numérique n'existait pas) des chansons que j'avais écrites. Cela a même crée un conflit avec le co-animateur, qui chialait évidemment sur mes choix de paroles et de musique et en me traitant de tous les noms si bien que cela a tué l'émission.

Je cherchais un nom "d'artiste" et c'est là que je me suis dis que ce serait une bonne idée d'utiliser le qualificatif de mon personnage. Je ne voulais pas garder Le naturel, je l'ai donc changer en The natural pour finalement m'arrêter sur D-Natural.

Et voilà, D-Natural vient du nom d'un personnage fictif pour un jeu de lutte!

J'ai même eu le privilège de jouer D-Natural, celui de Musique plus, à la défunte CCW au centre monseigneur Marcoux à Québec, j'ai mangé quelques atémies et un brise-rein qui auraient fait sourire ceux qui voulaient me voir souffrir :), mais j'ai gagné le combat avec un side slam!

J'ai aussi participé à une association de lutte à Sorel. Les organisateurs, si cette association existe ou non, m'excuseront d'avoir oublié leur nom.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire