jeudi 12 décembre 2013

Inferno - Dan Brown

Robert Langdon se réveille à l'hôpital, victime d'une amnésie partielle. Alors qu'il tente de se souvenir des jours précédents, quelqu'un tente de l'assassiner. Il fuit en vitesse, aidé par une médecin qu'il ne connait pas.

Il comprendra alors qu'il était à Florence dans le but d'élucider une énigme lié au masque de Dante et qui pourrait occasionner une catastrophe mondiale.

Je ne vous apprendrais rien si je vous dis que Dan Brown ne réinvente pas la roue avec cette nouvelle aventure de Robert Langdon. Code Da Vinci, Anges et démons ou Inferno, c'est la même mouture avec d'autres lieux, d'autres organisations et d'autres personnages mystérieux.

Organismes internationals, tentative de meurtre, poursuites, traîtrises, liens avec des noms connus du Moyen-âge ou de la Renaissance, etc., je vous avoue qu'à l'occasion, je lisais le texte et je pensais à autre chose. Pourquoi? Parce que c'est du déjà vu.

Je m'imaginais même comment Tom Hanks rendrait une scène ou une autre.

Le lecteur voyage de Florence à Venise puis à Istanbul accompagnant Langdon dans sa quête à la recherche d'indices. Les amateurs de rythmes effrénés seront comblés. Toujours efficace avec ses courts chapitres et son action basé dans un court laps de temps, Brown est à son meilleur dans ce genre d'histoire.

Si vous aimez le genre, je vous conseille Inferno. Il n'y a pas de temps mort et c'est toujours intéressant de suivre les aventures du professeur de symbologie. Si vous recherchez quelque chose de nouveau, oubliez ce titre.

Acheter ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire