samedi 30 novembre 2013

Microbrasserie Benelux et péripéties dans la métropole

La microbrasserie Benelux est situé dans un immeuble de plusieurs étages près de l'UQAM à Montréal. L'établissement était à quelques minutes de marche de notre hôtel donc, tant qu'à rester dans la chambre à regarder la télé, nous avons laissé les ados à l'hôtel et nous nous sommes dirigés chez Benelux.

Quand je suis entré, la première chose que j'ai constaté est un endroit sombre aux lumières tamisées, aux murs à la peinture foncée, aux bancs au revêtement noir décoré de quelques miroirs. Ce n'est pas laid ni défraîchi, mais pas exceptionnel non plus.

Nous avons choisi les bancs au comptoir. Les cuves apparaissent derrière une petite fenêtre horizontale en haut des bouteilles de fort sur le mur face au comptoir. La serveuse, un brin snobinarde, ne nous a jamais salué et ça lui a semblé irritant de prendre notre commande. J'ai bien sûr choisi la stout, la marge et ma blonde a essayé l'armada, une brown ale américaine.

La résidence pour personnes âgées située de l'autre côté de la rue contraste avec la clientèle plus jeune de chez Benelux.

Nous sommes revenus chercher les ados vers 16:30 pour les débarquer au Centre Bell. Nous avons appris que nous devions revenir pour 18:30 et présenter la carte de crédit afin d'identifier l'acheteur du billet pour qu'ils entrent dans l'amphithéâtre. Je voulais aussi goûter à la bière chez Dieu du ciel, nous sommes donc montés sur la rue Laurier dans le trafic de Montréal. J'ai bu leur stout, c'est celle-ci qui ressemble le plus à celle de la microbrasserie des beaux-prés (logique, le proprio a travaillé chez Dieu du ciel) et ma blonde un bière belge aux prunes (c'était bon, essayez-le!), je me suis égaré pour revenir au Centre Bell, ma blonde a demandé à un passant le chemin, il a commencé à grêler et j'ai dû arrêter à l'hôtel en chemin parce que la bière faisait son effet sur ma vessie.

Ma blonde est revenue une trentaine de minutes après. Nous étions affamés et nous avons mangé à une place louche! Nous sommes retournés chez Benelux jusqu'à l'appel des ados pour qu'on retourne les chercher au Centre Bell.

Ça été une journée mouvementée, mais quand même agréable!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire