mardi 13 août 2013

L'histoire secrète des Beatles - Geoffrey Giuliano et Avalon Giuliano

Les auteurs, auteurs et historiens de 35 ouvrages sur le groupe, nous servent ce que vivait les membres du Fab four quotidiennement. La drogue, l'alcool, l'agressivité, les relations avec la famille, etc. Cela nous prouve que ces hommes étaient... des hommes et ce, malgré qu'ils avaient tout ce qu'ils voulaient sans même claquer des doigts.

Les auteurs débutent leur histoire en nous racontant les péripéties des Quarrymens. Au Cavern club ou ailleurs, la rencontre avec Ringo Starr et Georges Harrison, comment ;'entourage des ces hommes vivaient le succès des Beatles.

Le quatrième de couverture révèle que ce livre a soulevé la controverse et des querelles juridiques ont suivi. Mais les auteurs n'ont pas été pris en défaut.

Même s'ils signifient la libération d'une génération, sexuelle et autres, la pression d'être un Beatle se faisait sentir chaque jour. Les paparazzis, les journalistes des journaux à potins qui modifient leurs articles pour mieux vendre, les fans en délire qui les attendent devant leur résidence, même dans la mort ou la maladie, un Beatle doit se cacher et cacher la vérité.

Dès le premier jour, ce livre m'a captivé, j'ai lu une centaine de pages. Je savais que je devais passer par cette époque, mais j'ai eu un manque d'intérêt pour leurs activités en Inde et la méditation transcendantale. Puisque les Beatles ont eu beaucoup de succès lors de la jeunesse de mes parents, donc, évidemment, je n'étais pas né, certaines événements comme celui d'avoir omis de manger à la table de la première dame d'un pays sous l'emprise d'un dictateur et la difficulté à quitter ce pays parce que les citoyens étaient devenus haineux envers le groupe.

Je n'ai pas lu d'autres biographies du groupe, je ne peux pas vous dire si ce livre contient des informations supplémentaires des biographies ordinaires du groupe. J'ai bien aimé la façon dont les auteurs ont amené leur histoire, ça se lit très bien et c'est très intéressant et étonnant. Je vous le conseille si vous êtes curieux de connaitre l'histoire obscure des Fab four.

Acheter ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire