mercredi 31 juillet 2013

Microbrasserie des beaux-prés

À trente minutes à l'est de Québec, il y a une de mes microbrasseries préférées : la microbrasserie des beaux-prés.

Si vous arrivez de Québec, vous ne pouvez pas la manquer, elle est située au début de Sainte-Anne-de-Beaupré, à votre droite. Évidemment, si vous arrivez de Beaupré, c'est à la sortie de la ville, à votre gauche, que la mdpb vous attend! En fait, pour ceux qui connaissent la région, il s'agit de l'ancien local de la fromagerie de Côte-de-Beaupré.

C'est dans une atmosphère moderne et détendue que la mdbp vous accueille. Pas que les autres endroits soient laids ou non originaux, mais j'ai remarqué que la plupart des microbrasseries offrent un endroit au style vieillot. Et attention, vieillot ne veut pas dire que ce n'est pas charmeur.

J'aime les chaises et les tables qui n'ont pas l'air de sortir d'une vente de garage. La peinture n'est pas défraîchie et nous pouvons observer les cuves par de grandes fenêtres de l'intérieures et de l'extérieures. La terrasse offre une vue époustouflante sur le fleuve et l’île d'Orléans.

Je me demande si, avec des jumelles, je n'apercevrai pas la microbrasserie de l'île d'Orléans.

Peut-être qu'ici mon orientation fait défaut...

C'est à la mdbp que j'ai bu et boit encore la meilleure stout en ville. Onctueuse, aux goûts prononcés de café et de chocolat, quand la gentille serveuse me l'apporte avec son dégradé de couleurs, j'accepterai de boire le collet de la croix noire à la cuillère!

Ne vous fiez pas qu'à la noire, la cream ale (la St-Pat), la St-Joachim (à saveur de bananes), la Mestachibo obscur sont d'excellents choix. Je vous parlerai toujours de bière noire. Je vous parlerai toujours de bière noire parce que c'est ma préférée, mais les autres choix combleront chacun d'entre vous. J'ai goûté à plusieurs sortes, blondes, blanches, rousses et je les ai toutes aimées. Vous direz que je suis vendu à cette microbrasserie, je vous dirai que si je cherche un défaut, il vient de la cuisine.

L'été, il y a du barbecue, les autres saisons ce sont des grignotines comme des nachos ou des ailes de poulet. Sans être mauvais, la nourriture n'est pas la force de la mdbp.  Il faut préciser qu'il n'y a pas de cuisine. Je ne peux leur en tenir rigueur, je les visite pour leurs bières!

Alors quand vous irez déguster une croix noire, une bonne Sainte-Anne ou une grosse île, pensez venir écrire votre commentaire sur mon blogue, j'aimerais savoir si je suis le seul à apprécier autant cet endroit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire