mardi 16 juillet 2013

Metal Gear Solid The legacy collection 1987 - 2012

Konami a sorti sa collection Metal Gear Solid. Du Nintendo entertainment system à aujourd'hui.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce jeu parce qu'il s'agit d'une collection et jouer les premiers Metal Gear sorti sur le NES ravive de beaux souvenirs. Il y a aussi des vidéos.














Metal Gear sur NES, les méchants font toujours les mêmes gestes,
la musique et les sons sont atroces! Ah, le bon vieux temps!
Cependant, entendre la vieille musique en bip-bip de NES devient rapidement agressant. De changer d'écran de jeu pour semer vos ennemis qui vous ont détecté prouve que l'IA est absente voire nulle, mais tout est pardonné, j'ai eu ce plaisir en 1987-1988 et j'avais 14 ans. C'était ça ou l'arcade!

Metal Gear plus récent



Je mentirai de vous dire que j'ai joué aux autres Metal Gear, ceux sur les consoles autres que la NES. Mon fils, grand amateur de la franchise, a acheté ce titre et m'a fait une petite démonstration de l'évolution des Metal Gear. C'est pas mal tout ce que je connais maintenant. 

Je peux quand même vous dire qu'avec les années, l'aspect espionnage a été abandonné au profit de l'action. Konami a-t-il réussi le même pari avec Metal Gear Rising : Revengeance que Capcom a réussi le sien avec Resident Evil 4? Je ne saurai vous le dire. J'ai observé mon fils jouer à Revengeance et avec ta lame, une sorte de katana, tu découpes tout sur ton passage, ennemi inclus. Ce jeu n'avait pas une grande espérance de vie, fiston a mis moins de 3 jours pour le terminer.

Page du livret : l'évolution des héros de Metal Gear

Avec Metal Gear Solid The legacy collection vient un petit livre qui relate les gadgets et un petit historique de l'évolution graphique de Solid Snake (enfin, à l'époque, le héros avait ce nom).

Si ça vous tente, aidez-moi à critiquer ce jeu en laissant vos commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire