dimanche 30 juin 2013

Nintendo 3DS - Paper Mario Sticker star

Pendant le festival des Stickers, tous les personnages attendent l'arrivée d'une comète qui exaucera leurs voeux. Bien sûr, Bowser et son armée interviennent, s'en emparent et divisent la comète en cinq parties dispersées dans le royaume Champignon et la dernière augmente la puissance de Bowser. Mario doit donc retrouver les morceaux, délivrer Peach et battre Bowser.

Il n'y a plus aucun doute, Paper Mario est, pour moi, le meilleur volet de la série Mario. Énigmes, combat à tour de rôle accompagnés de l'esprit de la série, j'avais hâte d'acquérir ce titre quand j'ai su qu'il existait.

Kersti, un sticker et aussi votre seul compagnon, vient vous voir et vous suivra dans votre aventure. Comparativement aux autres titres, et c'est bien dommage, Kersti sera votre seul allié. Il répondra à quelques questions ou permettra la paperization, c'est-à-dire monter Mario dans les airs et lui permettre de coller un sticker si un endroit le requiert. Si c'est le cas, un carré avec des lignes pointillées apparaîtra vous indiquant la grosseur du sticker (il y a différentes grosseurs, parce que vous ramasserez des objets que vous transformerez en gros sticker afin de les utiliser).

Ici, vous lancez le fan sur l'écran et il se transforme en sticker
Comme dans tout bon jeu de Mario qui se respecte, il y a une carte sur laquelle vous vous déplacez. Vous entrez dans ce monde et à vous de jouer! À la fin de ce monde, il y a évidemment un château avec quelques énigmes et un boss.

Les combats sont à tour de rôle
J'ai remarqué que, comparativement aux titres précédents, il est impossible d'améliorer la force de Mario pendant un combat. Certes, vous gagnez des coeurs et votre énergie monte. 

Le système de sticker collé dans un album a été bien pensé. Vous avez un nombre limité de pages donc un nombre limité de collants. Vous devrez sacrifier des collants que vous auriez aimé garder. Ces stickers peuvent être utilisés pendant les combats ou pour résoudre une énigme. Les stickers sont collés un peu partout, maisons, roches, nuages, clôtures, etc. Parfois, vous aurez peu de temps pour les décoller, car un ennemi fonce sur vous et c'est le combat. Pendant les combats, une option vous permet de jouer à la machine à sous et d'obtenir 2 ou 3 attaques consécutives. 

Scène quelconque!
Un magasin d'un village
J'ai lu sur certains sites que la critique avait été sévère. Certains aspects des autres opus, abandonnés pour ce titre, avait déçu. Personnellement, je ne regrette nullement mon achat. Les énigmes sont amusants, les couleurs sont belles, l'atmosphère Paper Mario bien présent, Gooba, Koopa Troopa, Bowser, les Toads, tout le monde est présent et heureusement pour moi, je ne suis pas obligé d'utiliser le 3d!

Si vous êtes intéressé par ce jeu, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire