mercredi 26 juin 2013

Mexique - Xcaret

Une des attractions les plus populaires de Riviera Maya est sans aucun doute Xcaret. D'après le pamphlet, le parc Xcaret fut crée pour promouvoir l'amour, le respect de notre environnement naturel et l'héritage culturel du Mexique à travers la connaissance et la convivialité afin de contribuer à rendre sa valeur et sa réalité au monde auquel nous appartenons.

Beaucoup de mots pour rien dire si vous voulez mon avis!

Il en coûte 149$ US pour Xcaret Plus. Si vous voulez connaître les autres tarifs, je vous invite à consulter leur site.

Reproduction d'une scène maya de reconnaissance au dieu du soleil 
Un chemin parmi tant d'autres!
Quand tu voyages dans un tout inclus, tu ne veux surtout pas te casser la tête. En utilisant les services proposés par l'agence de voyage, l'autobus vient et te ramène à la porte de ton hôtel. Je vous jure que c'est une bonne affaire, car la journée durera environ 15 heures, vous allez dormir comme un bébé et même être racké quelques jours!

L'aventure prend du temps avant de démarrer. Avant d'entrer sur le site, il faut montrer notre lotion solaire à un gars dans un kiosque qui approuvera ou non si la lotion est nocive ou non pour la faune marine. Si oui, il confisque la bouteille et te fournit un ou deux petits sachets de lotion bio et sans danger sans oublier un numéro pour récupérer notre lotion à la sortie.

Ensuite, il faut suivre notre guide, qui nous amène à la location des serviettes et d'une case. Nous sommes arrivés dès l'ouverture, nous avons eu la chance de ne pas faire la queue. Après s'être débarrassé de notre équipement en surplus (c'était assez ridicule, nous avions les deux bras chargés de sacs, serviettes, lunettes, tubas, etc.) et en poussant le surplus dans la case, nous devions choisir notre gilet de sauvetage avant de se diriger à l'entrée de la rivière souterraine.

La plage, la mer et au fond, un des restaurants avec buffet
Dans la section des plantes et des végétaux

Jolis papillons n'est-ce pas?
L'activité dure environ quarante minutes. J'ai beaucoup aimé. Le courant nous guide tranquillement pendant que nous regardons le fond de l'eau. Des fois il y a des poissons, mais c'est surtout des roches. À certains endroits, ça descend très profondément et bien sûr, il est impossible d'y aller sinon c'est la noyade assurée. Je vous conseille de ne pas trop souvent vous mettre en position verticale, vous allez vous cogner un pied sur la roche et ça fait mal! Je n'en dis pas plus, ce sera à vous de découvrir.

Il y a plusieurs activités incluses dans le forfait et il y en a qu'il faut payer pour en profiter. Lorsque vous recevrez le pamphlet, demandez-le en français aux gens à l'accueil si votre chauffeur a seulement espagnol et anglais comme langue parlée, et vous pourrez utiliser la carte pour vous guider. L'endroit est immense. C'était la deuxième fois que ma blonde y allait et elle a vu des lieux qu'elle n'avait pas vu la première fois.

Dans le forfait, il y a un buffet. Choisissez celui qui vous intéresse, le principe reste toujours le même!

Après avoir vu les papillons, flamants rose, jaguars, biches, tortues géantes, l'aquarium, etc. sans oublier de lire les renseignements intéressants sur la vie, la reproduction, la nourriture de ces bêtes, (il serait trop long de tout énumérer ce que j'ai vu, ce sera à vous de faire votre propre parcours), vous êtes prêts pour le spectacle de fin de soirée.

Il y a plusieurs bassins avec des tortues à plusieurs mois d'intervalles de leurs vies
Impressionnant en photo, imaginez une douzaine de tortues géantes dans un
bassin tout aussi géant
Il y avait quelques petites piscines alimentées directement par la mer
Ce spectacle grandiose remémore l'histoire du Mexique. De la dynastie maya avec un extrait du jeu de la pelote ou un autre avec des bâtons (semblable à ceux utilisés au hockey) et une boule de feu, les croyances, l'arrivée des européens etc. plus beaucoup de musique. Il faisait une chaleur suffocante, mais j'ai beaucoup apprécié ce spectacle. Il en vaut vraiment la peine. Il y a même un restaurant qui fournit repas et places assises pendant le spectacle.

Xcaret est un incontournable pour les touristes. L'endroit est splendide, propre et très intéressant. Je comprends ma blonde d'y avoir été une seconde fois!
La scène pour le spectacle. En bas à gauche, quelques tables du restaurant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire