mardi 25 juin 2013

Mexique - Catalonia Yucatan beach


Si nous considérons que tous les hôtels tout inclus reviennent au même, avec une plage, des chambres avec de la peinture aux couleurs chaudes, plusieurs piscines dont quelques une avec un bar qui ne t'oblige pas à sortir de l'eau, les palmiers, grand lobby sans oublier toutes les options comme une discothèque, des magasins, des restaurants avec buffet, etc. on peut maintenant critiquer l'aspect qualité/prix de ces établissements.

Le Catalonia Yucatan est un hôtel quatre étoiles. L'autobus traverse ce qui semble être une petite ville aux condos de luxe, marina aux bateaux de différentes valeurs, magasins (attrapes-touristes pour la plupart), etc. avant d'arriver à notre destination. Si nous incluons la run de lait, surtout que cette fois-ci, l'autobus roulait lentement dans un long chemin en construction aux nids-de-poule qui me faisait penser aux routes de la métropole, cela prend environ 45 minutes de Cancun.

En passant, dans ces pays, tout est un motif pour faire de l'argent. À l'aéroport, ils vont te demander de traîner ta valise ou tenteront de te vendre quelque chose que tu n'as pas besoin. Refuser, c'est un attrape-touriste. La première fois, je ne le savais pas et je n'avais pas encore d'argent US sur moi et j'ai dû donner un dollar canadien!

Donc, comme la plupart de ces endroits, il y a une dizaine de complexes répartis en catégorie du moins cher au plus cher. Quand nous sommes arrivés, nous voulions une chambre au deuxième ou au troisième étage avec, si possible, vu sur la piscine. Nous n'avions rien de cela. Nous avons dû le demander à la réception qui nous ont acquiescé à notre demande, mais qui nous ont expliqué trois fois l'endroit pourquoi nous n'avions pas eu ce que nous voulions.

Les chambres se ressemblaient toutes!

Nous changeons donc de chambre. Nous étions satisfaits, nous avions la vu sur la piscine, c'était juste ça notre exigence! La vue entre deux complexes, c'est assez monotone!

Sauf que le lendemain de notre déménagement de chambre, l'air climatisé a cessé de fonctionner. Le soir, pages de livres ou papiers ondulés et collants, costume de bain qui ne sèche pas ou vêtements secs qui deviennent humides, ces signes ne mentent pas. Encore une fois, après une nuit passée à la chaleur, nous retournons à la réception et expliquons que l'air climatisé ne fonctionne pas.

Et pour la deuxième fois en trois jours, nous déménageons de chambre. Nous devons attendre que la nouvelle chambre soit prête avant d'y emménager. J'ai souris quand la poignée de la porte de la chambre de main m'a resté dans les mains ou que les vis du support à serviette ne tenaient plus dans le mur de céramique. Au moins, nous pourrions dormir au frais.

Ça a été les seules mésaventures à cet hôtel. Le personnel a quand même fait son possible pour satisfaire nos attentes et nous avons eu droit à des excuses. Oui, c'était plate de s'obstiner à ce sujet, mais quand cela fût réglé, tout allait très bien!

Le pont en direction du second lobby

Une des piscines. Les remous  à l'arrière ne font rien sauf diminuer
le bruit environnant

Les différents complexes, nous étions à celui de gauche

Le site est magnifique. Quatre ou cinq piscines, des chaises longues et des parasols (pas assez, mais même s'il en avait eu plus, ils auraient été pris), une mer des Caraïbes aux eaux turquoises, etc. Le seul hic de la plage était les cailloux et les roches quand nous entrions dans la mer. Impossible de déposer le pied sur le sable. Les piscines restent des piscines et ce sont toujours les mêmes activités qui sont offertes (bar ou essai de plongé sous-marine, volleyball dans l'eau, prise de photos, etc.)

Il y a deux restaurants à buffet et un troisième si j'ajoute celui qui reste ouvert jusqu'au souper et qui se métamorphose en steakhouse. Il y a également des restaurants à la carte. Italien, mexicain, tapas, crêpes, steakhouse, japonais. Nous avons essayé mexicain (j'ai eu mal au coeur et au ventre par la suite, j'ignore si c'était la nourriture ou la chaleur la cause), italien (l'air climatisé ne fonctionnait pas, nous n'avons pas attendu le dessert, on se mourait sans courant d'air donc nous avons mangé un dessert au restaurant de crêpes) et steakhouse (portions trop petites).

Vue sur la mer et l'hôtel voisin

La marina

Un homme à son affaire!

Dans tous les hôtels que j'ai visité, je n'ai pas tripé sur les restaurants à la carte et le tour des buffets est rapidement fait (surtout quand les buffets sont plus petits qu'ailleurs).

Je ne recommande pas cet hôtel. Vous pouvez lire d'autres commentaires ici, certains élogieux, d'autres moins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire