samedi 29 juin 2013

Les statistiques Blogger spammées!

Attention collègues blogueurs, car encore une fois, des spams s'introduisent dans nos statistiques d'URL d'origine.

Ces liens sont vides de tous visiteurs et leur seule utilité est de s'assurer un retour parce que, par curiosité, vous aurez cliqué sur ce lien. Voici donc quelques exemples de liens qu'il faut éviter de cliquer :

http://t.co/MaAptuGFVu

http://blogsrating.pw/

http://www.vampirestat.com

http://www.zombiestat.com

Pendant un certain temps, mon blogue était envahi par des commentaires traduits par des applications connues et pourrissaient mon blogue de commentaires insignifiants. C'est arrêté depuis un bout de temps. Attention à toutes les formes de logiciels malveillants, soyez vigilant!

D'autres explications ici!

Article complet en anglais.

3 commentaires:

  1. Bonjour Benoit. Savez-vous comment me débarrasser de ces liens spams ? Mon blog affiche un nombre de visites 10x supérieur à la normale depuis quelquse temps et je suppose que je leur dois. Merci !

    RépondreEffacer
  2. Malheureusement, tous les sites que j'ai consultés, anglais comme français, disent qu'on ne peut pas s'en débarrasser et qu'il faut les ignorer. Ces sites utilisent nos blogues pour gonfler leurs statistiques.

    RépondreEffacer
  3. Je vois… Merci quand même pour cette réponse (j'ai enfin pu comprendre ce qui se passait, c'est déjà un bon début). Si je trouve quelque chose, je vous en informerai.

    RépondreEffacer