jeudi 25 avril 2013

La complainte des perdants

S'il y a un sujet dont mon seuil de tolérance est atteint est bien celui de Postes Canada. J'en ai ras le pompon de voir depuis plusieurs mois, depuis le lock-out en réalité, que Postes Canada est déficitaire (après 16 ans de profit), que la poste-lettre diminue, qu'il faut couper et ne pas combler les postes laissés vacants par les départs à la retraite, etc. Il y a déficit, mais il faut le surmonter, pas pleurer sur son sort.

Qui aurait cru qu'on s'ennuierait de Moya Greene? Deepak Chopra, pdg de Postes Canada est 100 fois pire dans sa façon sournoise de détruire nos emplois. Ce sont ses amis du conference board qui ont rendu le verdict de 1 milliards de déficit d'ici 2020.

Et la porte-parole de Postes Canada se fait un plaisir de nous diminuer et de banaliser la réalité. A-t-elle déjà livré une seule lettre?

Depuis le nouveau pdg, Postes Canada est en déficit et la société d'État ne cesse de publier dans les médias que ça va mal. Cela permet aussi aux gens de verser leur fiel sur la tête des postiers. Pour ce faire, vive l'anonymat des médias sociaux! Métier en disparition, trop payé, etc. les Québécois sont un peuple de jaloux du succès des autres. Pour eux, l'argent est sale et si tu gagnes bien ta vie, t'es un crosseur, un bandit, un voleur.

Pour le Québécois, il faudrait tous être pauvre égal.

La poste-lettre aurait diminué de 15%. Cependant, Postes Canada envoie à leurs clients de la médiaposte sans adresse et avec adresse les incitants à s'abonner à Postel, le service en ligne de Postes Canada. C'est comme si le Canadien incitait les fans à écouter leurs matchs à la télé et de ne pas se présenter au centre Bell. Que les salles de cinéma insisteraient pour qu'on télécharge les films en salle sur des sites illégaux. Ou que les clubs vidéos encouragent l'utilisation du canal 900 sur illico. Bref, tu ne peux pas dire de telles inepties à ceux et celles qui apportent les revenus à ton entreprise.

Pourquoi Postes Canada pleurniche-t-elle sans cesse dans les médias? Pour monter les citoyens contres leurs facteurs et factrices et après une supposé "consultation" de ce que devrait être Postes Canada, couper et changer nos jobs en installant de boîtes communautaires à chaque coin de rue? Je l'ignore, j'aimerais la vérité, la vraie de vraie!

Le Syndicat est en désaccord avec ces chiffres. Le STTP National se questionne sur les chiffres utilisés par le conference board. Même son de cloche chez le STTP Montréal. Le député de Trois-Rivières, Robert Aubin, a les mêmes questionnements.

Je concède le fait que la poste-lettre est en voie de disparition et que le colis sera le marché de l'avenir. Faudrait être déconnecté pour ne pas accepter et comprendre cette réalité. Même les commerces devront se poser des questions un jour. Par exemple, un fil pour recharger un ordinateur portable coûte 89.99$ plus les taxes et la super taxe éco. Sur un site en Californie, 20,99$ plus 8,99$ de frais de livraison. Peut-être ont-ils une boutique, mais un site comme Amazon n'a besoin que d'une poignée de travailleurs et d'une compagnie qui livre ses commandes et Postes Canada en est une!

Postes Canada a la structure pour battre tous ses concurrents au Canada. Fedex et UPS, et peut-être d'autres compagnies que j'ignore, ont conclu des ententes pour que Postes Canada livre en campagne les colis acheminés chez eux.

Des clients sont revenus chez nous après avoir essayé la compétition. On doit faire de bonnes choses.

Mais pour ce faire, ça prend la volonté des hauts dirigeants et le savoir-faire des employé(e)s. Ne me racontez pas vos histoires négatives, chaque compagnie a ses problèmes et a des employé(e)s à problèmes. La vraie question : pourquoi diminuer sa marque de commerce sur la place publique? Pour inciter les gens avec le plus d'ancienneté à quitter afin d'engager de nouveaux employés à moindre salaire qui prendront plus de temps pour atteindre le maximum de l'échelle salariale et des vacances? Peut-être, seule la direction pourrait répondre et elle cacherait ses véritables intentions.

Quoi qu'il en soit, moi, les pleurnichards, je déteste ça! Cette mauvaise publicité me pue au nez. Sans faire l'autruche, concentrons-nous sur notre travail, notre gagne-pain et notre avenir sera garantie.

2 commentaires:

  1. Depuis le lock-out, ma blonde ne cesse d'avoir des erreur de paie, des vacances qui disparaisse du système... tout le monde se renvoie la balle... personne réponds... Ah non c'Est vrai, pourquoi se plaindre au salaire qu'elle fait... mais quand t'as pas de paie parce que ton employeurs fait des erreurs ou fait lambiner les choses, tu peux pas payer et t'es dans le même bateau que ceux qui gagne moins cher.. et pire!

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  2. Accès RH n'est pas la meilleure des inventions. Jusqu'à maintenant, ils n'ont jamais retourné un appel après avoir dit à l'employé qu'il menait une enquête.

    Encore là, la plupart des superviseurs sont des marionnettes incompétentes qui ne savent même pas quel code mettre dans le sap dépendamment la raison.

    Triste de voir une entreprise s'automutiler de la sorte. Ils ont les outils pour être les meilleurs.

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