samedi 23 juin 2012

Côté blogue

Ne trouvez-vous pas que le site de blogueurs Côté blogue en arrache depuis quelques mois? Je n'irai pas par 4 chemins, les mises à jour sont rares et difficiles depuis le départ de Soizic.

Par exemple, lors de sortie d'un livre attendu, ça ne prenait pas 24 heures pour qu'une critique soit en ligne. Pour ma part, je pense à Contre Dieu, Pour en finir avec le gouvernemaman et l'État contre les jeunes.

Dernièrement, j'ai envoyé ma critique de l'essai de Pierre K. Malouf et ça a prit 48 heures avant d'être en ligne. Sans compter le système de carte-cadeau qui semble interrompu ou accuse du retard.

Peut-être que j'exagère, mais c'est le feeling que j'ai depuis quelques mois. Je ne serai pas surpris de l'annonce de la fermeture de ce site d'ici la fin de l'année.

3 commentaires:

  1. Moi-même je suis extrêmement déçu de la tournure. Le nouveau webmestre n'est à peu près pas présent, les cartes-cadeau, si elles sont encore tirées chaque mois, semblent absentes, les concours sont nuls (ex: les cinq premiers à m'envoyer un courriel recevront leur paire de billets). Avant, c'était un tirage au hasard. Soizic savait comment s'y prendre pour que le site soit intéressant et amène un brin de vie. Maintenant, je n'y vais presque plus, je suis déçu à chaque visite, et je poste même beaucoup moins parce que j'ai l'impression que le type n'en a rien à crisser de ce site. Et comme toi, je ne serais pas surpris qu'il casse sa pipe avant la fin de 2012. Archambault qui déciderait de faire ça pour sauver de l'argent sur les millions qu'ils doivent faire annuellement? Plus que possible, puisque les entreprises commencent à se rendre compte que le web n'est plus aussi payant qu'au début des années 2000.

    RépondreEffacer
  2. Comme pour la télé, la tarte publicitaire est de plus en plus dur à cibler. Les clients sont infidèles. Je crois que la curiosité du début du web, pop up qui annonce que tu gagnes quelque chose ou 4-5 pop ups qui s'ouvre en même temps pour t'empêcher de quitter le site. La nouvelle formule est d'imposer la publicité comme avant le visionnement d'un clip ou une animation qui passe devant toi et t'empêche de naviguer sur le site.

    Pour Côté blogue, je crois comme toi que le nouveau webmestre fait ça à temps perdu (peut-être occupe-t-il plusieurs fonctions) et cela fait que le site semble abandonné.

    Dommage, j'aimais bien.

    RépondreEffacer
  3. Ça doit faire un an que je n'y vais presque plus, depuis le remaniement des concours et la diminution des carte-cadeaux. Il fut un moment où Soizic ne fournissait plus et elle avait pris 3 mois de retard dans les tirages. Ce fut le début de la fin.

    RépondreEffacer