samedi 31 mars 2012

Sonic Generations


Dr Eggman a créé une machine ou un robot à voyager dans le temps faisant alors chevaucher les deux époques de Sonic, celui à ses débuts sur la Sega Genesis et le Sonic actuel. Maintenant informé, les 2 Sonic travaillent ensemble pour déjouer les plans maléfiques du docteur.

Le 2D est magnifique et le décor sublime

L'aspect le plus intéressant du jeu est l'alternance entre le 2D et le 3D. De plus, réunis dans un espace où vous choisissez les tableaux que vous voulez faire, les 2 Sonic ont gardé leurs caractéristiques. La première version est plus petite, ne parle pas et son bleu est plus pâle que les Sonic actuel. Tails, le renard avec 2 queues, est aussi présent. Puisqu'il parlait, le joueur remarque que la voix du renard a changé. Belle idée, que j'ai bien adoré, surtout que moi, les voyages dans le temps et les mondes parallèles (ici, ce n'est pas le cas, mais je me souviens d'un jeu de Silent Hill complètement manqué qui exploitait ce thème), je tripe!

Pour améliorer votre personnage, vous pouvez acheter des items dans un magasin tenu par un chao. Des souliers plus rapides, une manette de Genesis pour jouer aux versions originales si vous trouvez une console Genesis quelque part en haut du tableau, etc, pleins d'objets pour aider l'hérisson.



Un autre aspect que j'ai beaucoup aimé et la réutilisation des anciens tableaux des titres précédents et ce, sous toutes les consoles. Si vous utilisez le Sonic original, vous jouerez votre tableau à la façon 2D comme sur la Genesis. Habitué aux nouvelles fonctions de l'hérisson, j'oubliais souvent de simplement sauter sur un ennemi pour l'éliminer. Avec le nouveau, je pouvais faire un combo et après le premier saut, les abattre un après l'autre, ce qui est impossible avec l'original puisqu'il ne le faisait pas à l'époque.

Les décors et la musique ont été retouchés au plus grand plaisir du joueur. Caché dans le tableau, vous pouvez trouver des étoiles rouges qui débloquent des images ou de la musique des jeux précédents.


Il y a des défis à réussir pour gagner des Chaos Emerald. Affronter un ancien adversaire en 3D est une bonne idée même si vous ne connaissez pas ce personnage.

Connaissiez-vous Silver the Hedgehog? Moins rapide, mais au pouvoir de télékinésie.

La durabilité du jeu est faible. Oui, il y a une multitude d'objets à trouver cacher quelque part dans chaque monde, mais cela n'empêche pas quelqu'un qui veut finir le jeu rapidement d'affronter quelques boss et de se rendre contre la machine temporelle. En passant, même les vieux boss des Sonic précédents reviennent combattre à notre plus grand plaisir.

Que de souvenirs!
Sonic Generations est un jeu intéressant. J'ai bien aimé l'idée du voyage temporel pour fêter les 20 ans du hérisson. Conserver les caractéristiques de chaque personnage de l'époque, débloquer des personnages connus des autres versions (Shadow, Metal Sonic, Vector, Amy, etc) nous replonge au début de l'univers Sonic. Par contre, ce qui est triste, ces personnages discutent et apparaît qu'à l'entrée des mondes (tableaux), vous ne pouvez pas jouer avec eux ni les utiliser à 2 comme sur la Genesis (utiliser Tails pour aider Sonic).

J'ai adoré le mélange des univers 2D et 3D avec les 2 Sonic et la réutilisation d'anciens tableaux avec leur musique quelque peu modifiée, mais facilement reconnaissable.

La durée de vie me pose un problème. En 2012, les concepteurs doivent trouver des façons d'augmenter la durabilité des jeux. Ici, ça ne semble pas le cas. Super Mario Wii est un bon exemple. Une plateforme 2D, pouvoir jouer jusqu'à 4 en même temps même si on se nuit la plupart du temps et une bonne durabilité. Ici, Sonic Generations manque son coup.

Outre cet aspect, je conseille aux nostalgiques comme moi de jouer à Sonic Generations. Le jeu est amusant, les décors et graphiques sont supers et vous passerez sûrement des moments amusants avec l'hérisson le plus connu de la planète!

Acheter ce jeu.

2 commentaires:

  1. Je me demande sérieusement ce qu'on peut ne pas aimer de ton billet... je ne dis pas que c'est impossible, mais franchement, faut pousser le bouchon loin, je trouve.

    RépondreEffacer
  2. Probablement un joueur qui n'a pas aimé ce jeu lol!

    RépondreEffacer