dimanche 18 mars 2012

Comment bloquer une application Facebook

Il y avait une application Facebook qui me causait de la nausée, des étourdissements, des éruptions cutanées et de la paranoïa, c'était l'application Birthday - My Calendar. Je ne compte plus le nombre de demande que j'ai reçue pour m'abonner.

Je cherchais la façon de bloquer l'application. Facebook me renvoyait à une recherche sur le moteur Bing et ce dernier me réexpédiait à de vieux textes rédigés lors d'ancienne version Facebook. Je n'obtenais pas plus de succès avec Google qui me renvoyait aux mêmes pages jusqu'à ce que je tombe sur une page d'aide Facebook. Voici donc la méthode 2012 pour bloquer les applications indésirables :

À l'accueil, dans la colonne à gauche qui énumère votre fil d'actualité, message, évènements, groupes dont vous êtes abonnés, etc, il y a sous l'option application, la sous-catégorie Application et Jeux. Cliquez dessous.

Vous serez redirigé à une page appelée Applications et Jeux. En dessous du titre, vous avez toutes les demandes d'ami(e)s pour vous joindre à leurs jeux.

Par exemple : Père Noël vous invite à essayer Mafia Wars. Essayer maintenant.

Choisissez celui qui vous ne voulez plus. En plaçant le curseur dessous, vous verrez un ombrage bleu pâle derrière la photo de votre ami et sa demande. Cela a la forme d'un rectangle. Cliquez sur le X en haut à droite de ce rectangle. Il sera écrit :

Vous avez masqué une demande de Mafia Wars envoyée par Père Noël. Bloquer Mafia Wars? Bloquer toutes les demandes de Père Noël.

Vous cliquez sur Bloquer Mafia Wars ou si Père Noël n'arrête pas de vous envoyez des demandes, vous pouvez le bloquer (pas votre ami, ses demandes).

Assurez-vous du succès du blocage en vous dirigeant dans les paramètres de confidentialité. Sélectionnez la flèche à droite du mot accueil en haut à droite de votre profil. Vous sélectionnez Personnes et applications bloquées Gérez les personnes et les applications que vous avez bloquées et vous cliquez sur Gérer le blocage. Apparaîtra les noms des gens bloqués, les noms des utilisateurs qui envoie des demandes et que vous avez bloqués, ceux dont vous avez bloqué les évènements et à la toute fin, les applications bloquées.

Exemple d'une fenêtre trouvé sur le web


Si vous avez le goût de jouer à ces jeux, vous pouvez les débloquer.

Si vous avez changé votre page Facebook en journal, évidemment, cela ne fonctionne pas ainsi. Si Facebook nous force à changer la présentation de nos pages, il faudra refaire des recherches.

Si vous avez besoin d'images, je peux faire quelques captures d'écran. D'ici ce moment, bloquez les tous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire