mardi 14 février 2012

The legend of Zelda - Skyward Sword (première partie)

Voilà quelques semaines, mon fils a acheté le dernier Zelda, un titre qui célèbre le 25e anniversaire de la franchise.

Je l'ai essayé un peu et je vous offre la première partie de mon impression.

Après avoir choisi un fichier de sauvegarde et un nom, le jeu commence dans un village quelque part dans l'univers de Zelda. Link, renommé Ben à cause du nom de fichier, se balade gaiement dans le village.

Dès le début, c'est pénible. Premièrement, ne trouvez-vous pas arriéré qu'en 2012 les personnages d'un jeu ne parlent pas? Juste de l'écriture. En français, c'est génial, mais j'aurais préféré que les personnages parlent et que la traduction apparaisse en bas de l'écran.

Deuxièmement, pourquoi qu'on nous donne pas l'épée et le chandail et qu'on nous envoie dans la forêt affronter des bibittes dangereuses? Au lieu de ça, il faut se pratiquer. Pratiquer à combattre avec des roulades, pratiquer à frapper avec l'épée sur un tronc d'arbre dans une salle d'entrainement, pratiquer les sauts, etc. Tous les exercices se passent partout dans le village. Si mon fils n'avait pas été là pour me dire où me diriger, j'aurais tourner en rond.

Dans ce monde imaginaire, il y a des oiseaux majestueux avec lesquels vous pouvez voler d'un endroit à un autre, mais dans cette aventure, vous aurez besoin de l'oiseau pour participer à un concours et gagner certains privilèges.

Sans oublier qu'il faut parler à des gens pour qu'ils nous apprennent l'utilisation de certains objets. Nous n'avons pas le choix d'interagir avec ces personnages sinon le jeu n'avance pas. J'ai beaucoup de misère avec ce genre de jeu lent à partir.

La Wii a beaucoup de difficulté avec le graphisme.

Le graphisme n'est pas impressionnant. Autant la Wii a eu du succès quand elle est sortie sur le marché, autant qu'avec l'arrivée de la Kinect et de la Playstation Move, la Wii a perdu tous ses avantages.

Nous savons tous que le public cible de Nintendo est la famille. Hormis quelques titres comme Resident Evil 4, le sang, le sexe et la violence ne sont pas présents dans les jeux. Pour les enfants, pas de problème. Les ados aussi. Mon fils semble aimer ce titre et il est bien avancé dans la mission.

Pourquoi ai-je indiqué première partie? Parce que je n'ai pas pu essayer le jeu ailleurs que dans le village. Pas d'énigme, de labyrinthe ou de monstres à battre. S'il y a une deuxième partie, ce sera à ce sujet. Jusqu'à date, pas impressionné. Zelda n'est pas mon bag!


Malgré ma critique incomplète, acheter ce jeu.

4 commentaires:

  1. Tu es encore dans l'introduction. Le moineau va te permettre de te déplacer d'un endroit à un autre, faire des quêtes, résoudre des énigmes. C'est vrai que les graphiques sont un peu flous, sinon le jeu est mémorable. Dans la tradition des Zelda. Et dans les Zelda, ça parle jamais. Le fun est de trouver l'équipement, même si c'est toujours le même. Quoique plus tard, il y a un souffleur plutôt amusant. Patience. :)

    RépondreEffacer
  2. Ouf, merci du conseil, je vais persévérer!

    RépondreEffacer
  3. Je suis bien prêt à croire que la Nintendo est commercialisée pour les jeunes, mais il y a des limites. Les graphiques de la vieille N-64 étaient presque mieux que ça, franchement. Perso, j'y vais toujours par graphique puisque c'est ce qui me fait tripper. Je mets Nintendo au défi de créer une console qui pourrait rouler un jeu aussi complexe graphiquement que Forza Motorsport 4 (je crois qu'on en est rendu là ou au 5). Ils vont échouer, mais bon... ils n'essaieront même pas. Nintendo est devenue, pour moi, les Teletubbies des jeux. Comme le géant tombe de haut en 25 ans.

    RépondreEffacer
  4. mdr est ce que les graphismes font un jeu? non! Je vois pas quoi reprocher aux graphismes c' est coloré joli et tout , un jeu avec de magnifique graphisme peut etre juste pale et etre nul à chier.

    Des le debut c' est pénible bas dans les zelda et dans beaucoup de jeu il faut que ca se mettent en route on entre pas direct dans l' action c' est logique si t' as la flemme au bout de 5 min de continuer laisse tomber.

    les personnages ne parle pas bas je sais pas mais moi ca me ferais bizarre d' entendre les persos parlé et puis est ce si grave? je vois pas ce que ca apporte vraiment enfin ca peut etre sympa mais largement dispensable.

    Mdr les graphismes n' était pas mieux gars!abuse pas ca a un style graphisme différent et c' est sympa est ce que wind waker est nul parce que les graphismes sont spécial? eh bien non c' est un des meilleur zelda avec un aventure fantastique! les zelda ont des pates artistiques différentes et ca ca me plait y a du 2D,3D,celle-shading,vu du dessus ect!

    Faut avouer que leur console est moins performantes et c' est ca qui les différencie j' aime bien nintendo , sony et je veux que nintendo reste nintendo je m' enfou des performances de ouf au final le résultat n' est pas si cool et je m' éclate plus sur des jeux nintendo que ces jeux qui envoie du lourd mais me procure pas trop de plaisir!

    le gars qui a critiqués c' est juste une critique naze quoi une critique bidon il a quasi rien tester du jeu et il dit ca direct!

    RépondreEffacer