mercredi 1 février 2012

C'est juste un jeu

Les séries sont commencées et nous avons perdu une belle avance de 3-1 en troisième période.

Défaite d'équipe, oui, mais j'aimerais pousser la réflexion un peu plus loin.

Qu'est-ce que vous faîtes lorsque vous perdez le contrôle d'un match? Vous mettez la faute sur les arbitres. Ensuite, vous jouez en salaud en assénant de petits coups hors de la vue des officiels. Si l'adversaire reste discipliné, tu fonces dans son gardien dans l'espoir de le sortir de sa concentration.

Voici exactement ce qui est arrivé hier soir. Le joueur a chargé délibérément mon gardien qui est resté étendu sur la surface. Il a utilisé toute la minute de l'entracte entre la 2 et la 3 pour se remettre debout.

J'ai demandé à l'officiel de garder le contrôle du match pour ne pas que ça dégénère. Il m'a répondu avec une question :

- Est-ce qu'on fait notre job?

J'ai répondu que oui, mais qu'on travaillait tous demain et que je ne voulais pas que quelqu'un soit blessé. Ce que je ne savais pas, et ce n'est pas un cours de RCR de 2 jours qui peut te permettre de déceler cela, le mal était fait, mon ami et gardien de but avait une commotion cérébrale.

Il a gardé les buts pour permettre au match de continuer, mais il avait de la difficulté à conserver son équilibre. Ce qui devait arriver arriva, on a perdu.

Comme capitaine, j'ai écrit à la ligue pour demander la suspension du gars et l'annulation de la troisième période. J'ai aussi suggéré que les arbitres aient un cours pour voir ce genre de blessure. La conjointe de Pat, le gardien, a elle aussi écrit à la ligue.

Quoi qu'il en soit, c'est un jeu. Une blessure peut arriver, je l'admets, mais hier, c'était délibéré et j'espère juste que la ligue procédera à une enquête, punira le coupable et pourquoi pas, l'équipe adverse au complet.

3 commentaires:

  1. Chiasse, c'est vraiment déconcertant comme situation... quand ça chie, ça chie rare on dirat.

    RépondreEffacer
  2. Les gars prennent ça trop au sérieux.

    RépondreEffacer
  3. Et voici les conséquences D'UN JEU, parce qu'ici on s'entend que c'est une ligne AMICAL de deck... les conséquences sont qu'un homme, père de famille, ne peu plus travailler, s'occuper de ses enfants, jouer au jeu vidéo ni même écouter un film qui nécesite de l'attention. Et tout cela pour une période de temps indéterminer. Imaginer, un homme actif tombé dans un tel état... de plus, lui qui n'a manqué AUCUN match de cette saison ne pourra pas goaler pour les séries.
    Que le coup sois volontaire (ce que je crois) ou "Accidentel" (un accident de foncer sur le gardien? tk..) le geste devrais être puni.
    maintenant, dite moi ou est rendu le plaisir de jouer... pour le plaisir...

    Kathleen Ryan, la conjointe du gardien

    RépondreEffacer