lundi 9 janvier 2012

Nintendo 3ds

Maniaque de jeux vidéo, mon fils a économisé et s'est procuré un Nintendo 3ds. Je l'ai essayé.

La console possède les mêmes dimensions qu'un ds classique. Il y a toujours cet écran tactile en bas et à la place d'un écran traditionnel en haut, c'est l'écran 3d. Complète le tout, le bouton de contrôle du volume, Internet sans fil, home, start, select, une manette en forme de croix et l'autre en forme de bouton pressoir plus les quatre boutons a, b, y et x plus divers prises. Il y a même un appareil photo et vous pouvez filmer de court vidéo.

Vous pouvez choisir d'activer le 3d ou de jouer sans. Avec le 3d, c'est hallucinant parce que ce n'est pas évident pour un vieux comme moi (selon les dires de fiston) de voir les effets graphiques! L'effet m'a donné instantanément mal à la tête et j'étais étourdi. Le jeu à l'essai était Sonic. J'ai bien vu le logo de Sega en 3d, mais dès que j'ai joué sur ce petit écran, j'ai eu un malaise.

Avec le Wi-Fi Nintendo USB Connector, vous pouvez jouer en ligne avec des gamers partout sur la planète. Génial ce gadget parce que vous pourriez jouer au ds, à la Wii et au 3ds en même temps. Comme le ds, vous n'avez pas besoin de fil pour vous connecter si d'autres 3ds participent au même jeu que vous.

Comme pour la Wii, vous avez un écran d'accueil avec de petites télévisions et vous pouvez choisir de créer un mii, connexion Internet, etc.

Honnêtement, je suis encore à l'ère GameBoy advance. Je voudrais bien aimer cette nouvelle génération de console portative, mais celle-ci ne m'a pas épaté. Une belle bébelle pour les jeunes. Ce 3d me fait loucher!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire