mercredi 18 janvier 2012

Ce genre de personne

Dans toutes les sphères de la vie, il y a toujours quelqu'un qui nous critique. Des fois c'est méchant, souvent c'est pertinent.

Avec le temps (et l'expérience), je constate que les félicitations sont pas mal plus rares. Fais un mauvais coup, tu vas en entendre parler longtemps. Fais un bon coup, juste pour voir?

J'écris ceci, qui n'a aucun rapport avec la littérature si l'idée vous trotte en tête, parce que ça m'a sauté au visage, durant une partie de dek.

J'avais pris une mauvaise punition, heureusement l'adversaire en a pris une en même temps, mais pour une fois, mes passe étaient précises et se rendaient au destinataire. J'étais menaçant autour du filet, m'amusant à cacher la vue du gardien.

J'aime beaucoup plus jouer à l'avant qu'à la défense. Défense, tu dois relancer l'attaque, chose dont j'ai beaucoup de misère.

Mais bon, j'ai du fun, je brûle des calories, et les gars me donnent des conseils. Il faut voir le positif dans tous ça!

Et vous, êtes-vous du genre je critique ou du genre, je félicite? Pouvez-vous faire les deux quand la situation s'y prête?

3 commentaires:

  1. J'étais auparavant du type silencieux, mais plus le temps passe, plus je veux féliciter puisque je crois qu'il faut remonter la cote et ramener les félicitations à la mode... et sincèrement, quand un ami ou une amie fait un bon coup et que je le remarque, ça se félicite immédiatement, j'y pense même pas deux fois.

    RépondreEffacer
  2. On a tous la critique facile. Quand il y a de bons coups, on se tait et on en profite. Idem pour le gardien, un ami, qui s'est fait sévèrement critiquer depuis le début de la saison pour ses contre-performances et ses mauvais buts. Mais les 2 derniers matchs, s'il n'avait pas été là, on aurait perdu contre des clubs dans le bas du classement. Ça aurait été quoi de lui dire?

    RépondreEffacer
  3. Que je suis d'accord avec toi... les gens se taisent trop souvent. C'est l'adage qui n'aide pas: "on prend deux années de sa vie pour apprendre à parler et on prend tout le reste pour apprendre à se la fermer"... faudrait réellement renverser la vapeur de ce côté parce que beaucoup de gens méritent des félicitations et méritent encore plus de se le faire dire.

    RépondreEffacer