lundi 16 janvier 2012

Assurances et autres aventures palpitantes

Voici le résultat presque complet :

je reçois une indemnité de 3550$ pour la perte de mon Echo et tous les frais inhérents sont payés par mon assureur.

Il semble qu'à certains endroits dans la province, l'accidenté peut aller chercher le rapport de police au coût de 20$, mais à Québec, ce n'est pas le cas. J'ai rejoint un policier et il m'a redirigé vers la S.A.A.Q. Je me suis présenté au comptoir pour apprendre la même chose que ce que les assureurs m'ont dit, le rapport prend environ 14 jours à recevoir et à cause des fêtes, c'est un peu plus long. Même si je fais des steppettes sur le comptoir, je ne l'aurais pas plus vite et ce, malgré ce que raconte l'assureur. Pourtant, il m'a confirmé encore une fois que cela peut se faire à certains endroits. Pas à Québec en tout cas.

Il m'est arrivé une niaiserie avec mon nouveau véhicule. J'ai acheté des tapis Sauve-pantalons et un bout du tapis bloquait la descendre de la clutch. Le char refusait de partir. Je capotais. Je pensais que c'était le froid, mais non, le tapis!

J'avais rejoint l'assistance routière KIA. Je me croyais rendu en Inde, au Philipinnes ou en Nouvelle-Zélande tellement la femme à l'autre bout du fil ne comprenait rien de mon histoire. Elle et son superviseur ont refusé d'appeler une dépanneuse parce que mon auto n'avait pas de plaque d'immatriculation, il avait encore le transit. Ma blonde leur a demandé où était situé les bureaux. Réponse : Ontario. À 2 reprises, on m'a refusé la dépanneuse parce que j'avais un transit. La personne au téléphone ne connait pas ça un transit ou un probatoire comme elle m'a mentionné. Si je résidais au Yukon, peu importe le nom que cela a, elle m'aurait aussi abandonné? Comment une compagnie sérieuse ne peut pas connaître les lois et les noms des papiers utilisés par les provinces?

Au moins, le concessionnaire m'a remboursé la dépanneuse que j'avais appelée et le mécano m'a démontré le problème du tapis. Ç'a fait le même bug pendant qu'il testait le véhicule. J'ai eu l'air fou, maintenant je sais que ce n'est pas mécanique ni électronique.

Je vais déposer une plainte au service à la clientèle de KIA Canada, ça ne peut pas rester là. Les gens à qui j'en parle reste bouche bée.

2 commentaires:

  1. Je peu imaginer pourquoi ils ont refusé, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont refusé parce que c'est franchement imbécile. Si la vie de ta blonde en dépendait? Ils auraient eu l'air fou un petit peu...

    RépondreEffacer
  2. c'est surtout pan canadien, ils doivent connaître toutes les règles de chaque province. Je trouve que ça fait un peu amateur.

    RépondreEffacer