jeudi 1 septembre 2011

Suggérez-moi des livres

J'inverse les rôles et au lieu de vous dire quel livre ne pas manquer cet automne (sauf le mien!!), venez partager avec moi les sorties que vous attendez le plus.

Montréel, d'Éric Gauthier semble intéressant.
Stigmates et BBQ, de Stéphane Dompierre aussi sauf que ça a l'air d'Un petit pas pour l'homme et Mal élève raconté autrement.

J'attends vos commentaires, j'espère qu'ils seront nombreux!

10 commentaires:

  1. Agonies, de la Maison des viscères.
    Wendy Wagner tome 1, de Michel J Lévesque

    RépondreEffacer
  2. Ce n'est pas un livre Québécois, mais j'attends avec impatience le dernier de Michael Connelly, "The Drop".

    Sinon, il y a toujours Black Jack, mon 2e roman qui sort à la fin septembre! ;)

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Voici ce que moi j'achèterai:

    Agonies, de la Maison des viscères
    Odyssées chymériques, de Claude Lalumière (Alire)
    Montréel, de Eric Gauthier (Alire)
    Marphas T.1: Le cas des carnassiers, de Patrick Senécal (Alire)
    Stigmates et BBQ, de Stéphane Dompierre
    Roman-réalité, de Dominick Bellavance (déjà sorti, mais bon...)

    RépondreEffacer
  5. Il y a le premier roman de ma collègue littéraire Audrée Wilhelmy qui va paraître cet automne. Je suis curieuse de connaître son style et ses thématiques. En tout cas, l'introduction de la quatrième de couverture m'a convaincu. Son roman s'intitule Oss et paraîtra aux éditions Lemeac.

    RépondreEffacer
  6. Merci! Les timides, vous avez d'autres idées?

    RépondreEffacer
  7. Je suis en train de lire Hanaken de Geneviève Blouin et je le recommande chaudement. Sinon, la liste de Michel Gingras résume pas mal ce que j'attend en littérature Québécoise. J'ai déjà lu Roman-Réalité et ce fut bien divertissant.

    Sinon, côté littérature anglophone, j'attends impatiemment le troisième tome d'Abarat, de Clive Barker, le recueil d'essais de Barker publié chez Earthling, le nouveau Neal Stephenson et plusieurs titres du small press américain, comme ceux publiés par Thunderstorm books entre autre le livre de Kelly Owen et celui de Mary Sangiovani.

    RépondreEffacer
  8. Merci à tous et à toutes pour vos suggestions.

    Personnellement, le titre de Senécal me laisse perplexe.

    RépondreEffacer
  9. Pour Senécal, on devrait plutôt lire que son prochain roman s'appellera: Malphas T.1, le cas des casiers carnassiers. Senécal le décrit comme un Virginie sur l'acide ! J'aime bien l'idée...

    RépondreEffacer