samedi 10 septembre 2011

La tâche ingrate d'un capitaine

Ça me vire à l'envers à chaque fois, tellement que je songe sérieusement à arrêter d'occuper cette fonction.

Pour notre nouvelle équipe de hockey, nous avons jumelé 2 équipes pour en faire 1. Moi avec mes joueurs, Guy avec les siens. Le hic, c'est que les gars qui jouent avec moi ne peuvent pas le mardi et ceux avec Guy ne peuvent pas le mercredi.

La classe dans laquelle nous allons jouer est le B, assez fort, trop pour moi même.

Je me suis débattu pendant 2 semaines pour garder cette catégorie et jouer le mercredi pour accommoder les gars de mon équipe, c'était avant que je sache que le mercredi était impossible pour les joueurs de Guy.

Sachant que presque tous mes joueurs m'ont abandonné parce qu'ils veulent jouer entre amis (si l'un sera absent, l'autre ne veut plus jouer, etc), Guy a trouvé des remplaçants pour tout ceux qui m'ont lâché. Un de mes joueurs veut venir jouer, mais il n'y a plus de place. Je ne suis pas d'accord avec le fait de le flusher, mais je n'ai pas le choix, sauf si quelqu'un ne se présente pas.

Évidemment, le gars en question est en panique, déçu et frustré, j'aurais réagi pareil, mais dans un sens, il ne devait pas venir. Faut que je lui dise, lui ne veut pas partir et insiste, des heures de plaisir en vue...

Je déteste ces situations.

7 commentaires:

  1. David Lynch l'a résumé le mieux: si quelque chose te fait souffrir, ne le fait tout simplement pas. Bon, j'avoue qu'on ne peut pas apposer ça à tous les aspects de la vie, mais pour cette tâche, c'est beaucoup pour toi, qui veut juste jouer pour le trip. Être toi, je n'hésiterais pas et j'arrêterais la prochaine saison, surtout si tu veux ravoir du fun.

    RépondreEffacer
  2. C'est ça qui arrive quand, d'une certaine façon, tu ne contrôles plus l'équipe. Moi, j'apprécie et je les considère comme des amis et ce, malgré nos petits conflits. Je ne crois pas que l'un d'eux refuserait de jouer si je n'étais pas présent dans l'équipe. Mais faut que je pense à moi et aux autres, à ceux qui seront présents.

    RépondreEffacer
  3. Bravo pour votre blog.

    Je vous propose un échange de liens:

    http://lordius1er.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  4. @Lordius Ça ne me dérange de vous encourager, mais ajoutez un blogroll dans vos gadgets pour que vous puissiez inscrire mon blogue dans vos liens.

    RépondreEffacer
  5. J'ai une page liens pour cela.

    Alors ok pour un échange de liens ?

    RépondreEffacer
  6. C'est fait de mon côté. A vous !

    RépondreEffacer