vendredi 8 juillet 2011

Best buy


J'ai visité le nouveau magasin Best Buy des Galeries de la Capitale. On avait besoin de ce commerce autant que d'une claque sur la gueule! Est-ce que ça prend vraiment 3-4 magasins semblables dans chaque ville?

Best Buy est un Future Shop aux couleurs bleues. J'ai trouvé l'endroit sombre, mal éclairé, les articles et les prix identiques à Future Shop ou Tanguay électronique.

Je trouve qu'il y a une saturation des magasins à Québec. Target s'en vient pour concurrencer Wal-Mart. Sans compter les magasins chinois qui désirent s'installer un peu partout dans la monde.

Les restos, comment font-ils pour vivre? Tu fermes les yeux et il y en a 2 qui ouvrent! Tim Horton, dans mon coin, il y en a 3 dans un périmètre de 1 kilomètre. C'est fou!

3 commentaires:

  1. Tout ça, c'est des études de marketing qui s'empilent et laissent miroiter l'espoir aux propriétaires qu'ils auront un certain avantage commercial dans les mois à venir, ET parce qu'ils sont les seuls Best Buy dans le coin... donc les gens "devraient" (toujours d'après des études de marketing) se jeter là...

    RépondreEffacer
  2. J'ai constaté la même chose en banlieue de Montréal. Ça se pile sur les pieds. Lorsqu'un Second Cup et un Starbuck s'installent l'un à côté de l'autre... carrément (seule la rue les sépare), il y a de quoi se poser des questions. Et dans mon coin, le Best Buy est pratiquement à côté du Future Shop. D'ailleurs, il semblerait que les deux appartiennent au même grand patron...

    RépondreEffacer
  3. En ouvrant les mêmes magasins avec des couleurs différentes, ils s'assurent ainsi de conserver un certain monopole. Rona a acheté Réno-dépôt où est la compétition de meilleur prix maintenant?

    RépondreEffacer