lundi 20 juin 2011

Le loup du sanatorium - Mathieu Fortin


Dans un petit village où il y a un vieil hôpital abandonné, des jeunes s’y aventurent pour se donner un peu d’adrénaline. Adrien a un talent particulier, saura-t-il contenir ses pulsions?

Dès le début, ce petit roman de moins de 80 pages défile à vitesse hallucinante. Pas le temps de prendre une pause, de répondre au téléphone, de se préparer un café, chaque ligne nous incite à lire l’autre!

L’auteur nous présente ses personnages avec justesse et exploite l’intrigue avec brio. Le passé, le comment que tout cela est arrivé, nous permet de bien comprendre ce qu’est Adrien et ce que sont ses pouvoirs.

Quoique bien amené, j’ai trouvé les explications trop courtes, ce qui, à mon avis, aurait été un plus pour la compréhension du récit. L’action commençant dès les premières pages, le rythme change brutalement les chapitres suivants. Pour un lecteur qui aime les scènes d’action, c’est décevant.

Contrairement au novella que j’ai lue, le récit du Loup du Sanatorium est complet, sans longueur ou détails insignifiants. L’auteur nous dit ce que nous devons savoir et ce, toujours au bon moment.

Le loup du Sanatorium a été pour moi une belle découverte. De plus, dédicace à l’appui, j’ai le privilège d’avoir le premier numéro de la seconde édition! Mathieu Fortin est l’un des auteurs que j’aime lire et tant mieux, il est prolifique!

Acheter ce livre.

1 commentaire:

  1. J'aime bien tes critiques, elles m'encouragent à acheter certains livres et je dois dire que je suis très tenté par celui-ci.

    RépondreEffacer