mercredi 22 juin 2011

Grosse journée!

Je vous écris ce billet et j'ai de la misère à garder les yeux ouverts!

Aujourd'hui, j'ai participé en tant que membre de l'exécutif syndical de Québec à une grosse manifestation au bureau de la rue Hugues-Randin à Québec. Nous avons marché jusqu'à un petit viaduc surplombant l'autoroute de la Capitale pour se faire remarqué par les automobilistes.

On avait l'impression que tout le monde nous en voulait pour ce lock-out, mais on dirait que le vent a changé de côté. Comme des vautours qui se dégustent de la carcasse d'un animal mort, les villes, compagnies qui utilise la poste et autres recommandent de s'inscrire sur Internet.

J'aime bien Internet, mais est-ce que la technologie va tout détruire? Musique, film, courrier, livre, journaux, etc.?

Ensuite, quelques membres de l'exécutif dont moi-même sommes montés à Lévis manifester lors d'une conférence de presse de Steven Blaney, député fédéral de Lévis-Chaudière-Appalaches. Nous sommes entrés et le ministre a rencontré le président, le 2e vice-président et un permanent syndical de la région du Québec. Ils ont discuté pendant environ 30 minutes.

Monsieur Blaney a accepté de répondre à 3 (pas 1 de plus) questions des employés et employées présents et nous a servi un discours de politicien qui veut tout dire et rien dire en même temps. Je devrai le visionner et peut-être le mettre sur YouTube, j'ajouterai le lien sur mon blogue.

Radio-Canada, TVA, le journal de Québec et le Soleil couvraient l’évènement. Peut-être va-t-on me voir la face aux bulletins de nouvelles de 18h!

L'activité s'est déroulée dans l'ordre, la discipline et aucun geste déplorable n'a été commis.

Bravo à tous les participants et toutes les participantes!

2 commentaires:

  1. Tout ce que je vous souhaite c'est que vous conserviez vos méthodes (bien réduites) de faire entendre votre voix parce que ce qui transpire c'est que les patrons veulent à tout prix vous museler et demandent maintenant l'aide du gouvernement pour le faire.

    C'est bien que la manif se soit déroulée sans incidents car ça aurait beaucoup nuit à la crédibilité de vos gestes, donc un pas de plus pour vous! Yes.

    RépondreEffacer
  2. Je dirais comme un autre: Battez-vous... Jusqu'au bout !

    RépondreEffacer