vendredi 13 mai 2011

Docteur Mario Wii



Le célèbre jeu de la NES revient cette fois sur la Wii, graphique amélioré, jeu en ligne et nouveaux défis. Attention méchant virus jaune, bleu et rouge, le docteur est prêt!




Bactéricide

Ce jeu, je tiens à le préciser, est seulement disponible en téléchargement au coût de 1000 points, c'est-à-dire 10$. Chaque carte vaut 2000 points et vous pouvez en acheter une sur ce site.




Comme dans le jeu classique, docteur Mario lance des gélules de couleurs. Il y en a des rouges, bleu, jaune, rouge/bleu, rouge/jaune et bleu/jaune. Docteur Mario peut aussi vous envoyer des gélules à 2 couleurs, mais dans l'ordre inverse (un fois bleu/jaune et après, jaune/bleu). Je vous avoue que l'on devient hypnotisé par les couleurs.

Vous jouez avec votre manette Wii à l'horizontale recréant ainsi la manette classique du NES comme pour Super Mario Wii.




Lorsque vous commencez la partie, vous choisissez ce que vous désirez (classique, vs ordi et flash), le niveau, la vitesse et la musique. En passant, les mélodies sont les mêmes qu'à l'époque du NES, ce qui plait à un nostalgique comme moi!

Le classique : faire des lignes verticales ou horizontales en réunissant 4 couleurs identiques. Lorsque vous réunissez une rangée de 4 couleurs identiques ou plus, le virus ou la rangée de médicament disparaît (de fois, vous n'avez pas le choix de déposer une gélule de mauvaise couleur sur un virus et vous devez créer une combinaison de cette couleur avant de vous concentrer sur le virus).

Vous pouvez aussi faire des combinaisons de deux ou trois en même temps et récolter plus de points. Le niveau est complété quand tous les virus sont morts.

Vs ordi : Un contre-la-montre contre l'ordinateur. Même jeu que le classique. Le premier qui élimine tous les virus remporte la partie.

Flash : Il y a des virus qui scintillent éparpillés au milieu des autres petites bibittes. Éliminez-les avant l'ordinateur.

Vous pouvez aussi jouer à Bactéricide. Le concept est le même que le classique, mais vous visez et guidez la gélule avec la manette. Vous faites la rotation avec le bouton B (celui à l'arrière de la manette). Plus difficile que vous ne le croyez!

Puisqu'il s'agit d'un jeu en ligne, vous pouvez affronter un adversaire quelque part dans le monde. La vitesse sera votre principal atout. Le gars que j'ai affronté avait l'air de ne jouer qu'à ce jeu 24 heures sur 24!



Bref, un jeu complet, pas compliqué, amusant, que je recommande aux amateurs de ce genre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire