jeudi 5 mai 2011

Cours, Forrest, Cours

J'aimerais être plus assidu sur la mise à jour de mon blogue, mais encore une fois, mon quotidien est très chargé. Je radote, mais la vie est ainsi, je manque de temps et de discipline.

Premièrement, je suis l'un de ceux qui préparent la grève ou le lock-out possible qui pourrait survenir d'ici le 24 mai prochain. C'est moi qui rédige les textes, organise les horaires et crée les divers tableaux qui seront nécessaires si le conflit éclate.

Deuxièmement, j'essaie d'avancer mon manuscrit sur la vie de couple. J'ai vraiment l'impression d'écrire dans le désordre chronologique. J'aurais donc le grand plaisir de remettre tout ça dans le bon ordre lors de la réécriture. Je vous avoue que je pige pas mal dans mon vécu pour rédiger ces pages. Pas seulement le présent, mais mon passé m'est utile pour alimenter l'action. Heureusement, je n'ai jamais reçu de coup de couteau dans l'épaule, mais une femme disjonctée m'a déjà couru dans mon appart couteau à la main, ça peut s'équivaloir!

Troisièmement, comme je vous ai dit dans un billet précédent, ma vie se replace, les problèmes se tassent et tout cela m'est très positif. La seule chose dont je n'ai aucun contrôle est le risque de grève. Tout le reste a bien de l'allure et j'en suis le premier heureux.

En outre, j'aimerais bien recevoir un avis de publication, qu'on me dise pour une fois que ce que j'ai écrit est publiable. J'avoue que ça a trop brassé dans la dernière année pour que je me puisse me concentrer à mes projets d'écritures, mais ça recommence, au compte-goutte, mais ça avance! On verra!

Je joue au hockey à deux endroits différents. Je risque l'élimination lundi prochain, ce que je ne souhaite pas, mais ça m'éviterait de me lever brûlé le mardi matin et perdre ainsi une journée à fonctionner sur le pilote automatique.

Comme disait Kathleen, ça va bieeeennn!

2 commentaires:

  1. Pour le hockey, tu toffes pas mal plus que la supposée équipe de Montréal...
    Je suis bien content de voir que les choses se replacent pour toi, vu que les premiers mois de 2011 ont été très mauvais pour toi.
    Écrire dans le désordre, c'est pas si mal, le mieux est d'écrire sur papier quand prends cette méthode, comme ça, quand tu remets en ordre, c'est une simple question de remise en ordre alphabétique...
    J'ai bien hâte de voir où tes projets te mèneront... parce que la grève me fait peur aussi, surtout pour les risques que vous courez, mais je crois que les supérieurs ont plus à craindre: quand le capitaine est seul pour diriger le navire, il ne peut certes pas y arriver... il a besoin de toute son équipe... ils se rendront compte, j'espère, de leur erreur.

    RépondreEffacer
  2. J'ai quand même l'impression de me répéter, il me semble que ça fait des mois que je cherche du temps, qu'autour de moi, ça n'arrête pas! Mais je ne m'en plains pas!

    RépondreEffacer