mardi 10 mai 2011

Boréal 2011

Vendredi, le 13 (tiens, pourquoi pas un congrès Horrifique ou Clair/Obscur?!), se tiendra Boréal 2011, à Montréal.

Je demeure à Québec, je monterai avec mon ami Michel samedi seulement. Puisque c'est un aller-retour, nous partirons tôt le matin pour essayer de rencontrer le maximum de personnes qui oeuvre dans le milieu. Ce sera donc l'occasion de rencontrer écrivains et écrivaines, nouvellistes, directeur littéraire de revues et de maisons d'éditions, blogueurs et blogueuses et autres passionnés!

Le virtuel, à un moment donné, ça va faire! Il y a des hommes et des femmes derrière ces écrans!

Michel m'a aussi parlé du lancement du dernier livre de l'invité d'honneur, Joël Champetier, mais je ne peux pas y assister, je joue au hockey à 19h. Nous devrons donc partir au plus tard vers 15h30.

Ce sera le troisième congrès auquel j'assiste, soit depuis que j'essaie d'apporter mon petit grain de sel dans le milieu (ce qui n'est pas évident, la compétition est féroce!) J'ai parcouru quelques blogues et lu quelques messages du groupe de Québecsf, je sais un peu qui je risque de croiser, donc à vous, je vous dis à samedi!

3 commentaires:

  1. J'y serai aussi, alors on essaie de se faire un coucou en vrai! :D

    RépondreEffacer
  2. On se verra certainement samedi, j'ai une séance de signature à 10h30, si je ne me trompe pas, et je ne me souviens pas avoir dédicacé ton exemplaire de L'Aquilon. On en profitera pour parler de nos enfants ;)

    RépondreEffacer
  3. @Isabelle Avec plaisir!

    @Carl J'ai déjà ma dédicace, mais rien ne m'empêche d'aller te voir!

    RépondreEffacer