lundi 18 avril 2011

Bon voyage, grand-maman

Hier soir, mon père m'a appelé pour me dire que sa mère, ma grand-mère, est décédée. Elle avait 89 ans. Son père, que je n'ai jamais connu, est mort voilà plus de 36 ans.

Elle souffrait depuis une quinzaine d'années d'une maladie dégénérative et finalement l'Alzheimer. C'est lui qui s'en ai occupé durant toutes ces années. La dernière fois que je l'ai visité au CHSLD, elle avait oublié mon nom quand j'allais quitter...

Ma grand-mère avait le coeur plus gros que la planète. La bonté même. Pas un mot plus haut que l'autre, elle était toujours prête à aider son prochain.

Plus catholique que le pape, je me souviens que de ma grand-mère allait à la messe quand elle avait un moment de libre dans sa journée. À part cela, c'était une grand-maman exemplaire!

Bon voyage dans l'autre monde, grand-maman, tu vas nous manquer!

12 commentaires: