lundi 7 mars 2011

Caisse que je fais avec ça?

Quand je suis arrivé chez moi après ma livraison restreinte, il y avait un message sur le répondeur. Je devais rappeler la caisse pop.

Je vous mets en situation. Pour une raison hors de mon contrôle, mon hypothèque à la caisse A et mon compte personnel est à la caisse B.

La caisse B ignore les augmentations ou les diminutions de montant décidées par la caisse A lorsque le taux hypothécaire change. Deux fois, dans les années passées, j'ai dû m'obstiner avec un conseiller incapable de modifier le nouveau montant. Je m'en suis rendu compte quand, ristourne épuisée, la caisse A m'a rejoint pour me dire qu'il me manque d'argent pour payer. Ce n'était pas de ma faute si l'autre tata était incapable de changer des chiffres (et on leur donne des millions à gérer...)

Donc, une dame de la caisse A m'informe que je dois aviser la caisse B de l'action que j'ai prise dernièrement parce que les montants ne sont plus les mêmes. Dans le passé, j'ai été échaudé avec les caisses et les banques donc quand elles m'appellent, je suis baveux, arrogant et très cinglant dans mes commentaires. Un jour, je vous décrirai ce que la banque m'a fait vivre à cause de leur propre erreur et pourquoi cette dernière est bannie à vie plus 100 ans!

Je dis à la dame que je n'appellerai pas le gars de la caisse B parce que ça lui prend 3 mois pour réussir la modification. Que je n'ai pas de temps à perdre à les appeler chaque fois que je dois faire un changement. La dame de la caisse A insiste en m'expliquant qu'elle ne peut rien faire parce que les fonds arrivent de la caisse B. Je réponds qu'en signant les papiers qui les autorisent à faire les modifications, je leur donne aussi le droit d'en informer ma caisse pour qu'elle agisse en conséquence. Je refuse donc d'appeler la caisse B.

Donc, la dame va faire travailler mon employeur et mon confrère de travail en m'envoyant une lettre, que je devrai signer, et la retourner dans l'enveloppe préaffranchie avant le 16 mars!

Qu'elle fasse sa job! Je ne me taperai pas ces enfantillages chaque fois que je prends une décision. D'ailleurs, ma prochaine action sera de transférer tous mes avoirs à la caisse B, celle dont je suis membre depuis plus de 15 ans (avez-vous déjà tenté de changer de caisse? De faire suivre vos financements, épargnes et tout le tralala? Vous signez environ 32 feuilles et vous perdez 1 heure de votre vie pour continuer comme avant!) Il me semble qu'à l'air électronique, ça devrait se faire tout seul.

3 commentaires:

  1. C'est un problème qui date, la communication entre les caisses... mais c'est en train de changer, car toutes les caisses sont en train de fusionner... pour faire un gigantesque monstre!

    RépondreEffacer
  2. Hum! Je sais comment c'est pas facile transiger avec les Caisses, par contre, être arrogant et cinglant n'aide pas ta cause. Étant moi-même au service à clientèle ailleurs, je peux te dire que ça ne donne pas le goût d'aider. La fille doit faire avec une pile de politique interne et ce n'est pas toujours facile de dealer juste avec les changements de politique et de méthodologie. Même colorier des mandalas ne m'aide pas à rester zen parfois : et tu parles avec une fille qui a réussi à faire changer le cap d'un gars qui voulait me donner une poursuite et qui a terminé la conversation sur le mode «cruise».

    RépondreEffacer
  3. Observation: règle générale, si t'es baveux et cinglant avec une fille, elle va être en crisse et t'aidera pas beaucoup, mais elle va faire sa job pareil. Si t'es baveux et cinglant avec un gars, il va mettre ton dossier dans le bas de la pile et ça va lui prendre 3 mois à traiter ta demande.

    RépondreEffacer