mercredi 2 février 2011

Ça vous manque vraiment?

Alors que les États-Unis seront frappé par une tempête majeure qui débordera sur certaines régions du Québec, j'attends des gens se plaindre que depuis 2 ans, il n'y a pas de neige. Ah ouin? Un petit refresh peut-être?

Hiver 2008


La rue encore victime de précipitations (vue de la chambre de mon fils)!

J'avais un cabanon. Au coin arrière gauche, la neige était si haute que la clôture était devenue inutile. La chienne allait souvent mettre son nez chez mon voisin. Question : À quoi pense la petite madame qui déneige sa cour?

Un lilas coupé à la chainsaw l'été suivant pour agrandir le patio.

La chienne est toujours prête à jouer! Elle, la neige, y a pas de problème!

La neige montait jusqu'au toit de ma galerie. Ici, notre vision de la rue

Ce que vous ignorez c'est que les ski-doos venaient faire des figures acrobatiques grâce au toit de mon cabanon!

L'endroit le moins pire de la cours, inaccessible quand même!


Encore le goût?

7 commentaires:

  1. Extrême! Bon courage avec la pelle, y'en a qui vont être musclés à la fin de l'hiver!

    RépondreEffacer
  2. Ce sont des photos de l'hiver 2008 comme je l'ai indiqué en haut de la première photo. Cette année est comme l'an passé, presque pas de neige.

    RépondreEffacer
  3. Je dois dire que la neige, en tempête, ne me manque pas... le seul avantage dans un si grand amas de blancheur est la possibilité de réduire la froideur et l'humidité ambiante. Sinon, je pourrais sauter tout de suite à l'été...

    RépondreEffacer
  4. J'ai mal dans le dos et mes bras sont douloureux. Belles photos, par contre.

    RépondreEffacer
  5. Ouin... Ben effectivement 2008 avait été quelque chose. Chez-nous on ne voyait plus la piscine et il y avait eu du verglas en Ta en plus.
    Quand je suis rentrée de l'hôpital, le 29 décembre, après avoir accouché de ma dernière, les bouleaux dans ma cour arrière était pliés en deux et leurs cimes touchaient à ma terrasse en pavés unis.

    RépondreEffacer
  6. Malgré tout, mes taxes municipales sont plus élevées depuis Labeaume et pourtant, cette année, peu de précipitation et la rue n'a jamais été si mal déneigée.

    RépondreEffacer
  7. Malheureusement, Labeaume a fait belle figure avec le 400ème, mais après, ses idées sont du genre "amusez-vous, vous paierez une double note ensuite"... il faudrait qu'il arrête de se montrer comme il le fait actuellement et, au lieu de vendre Québec autour du monde, de s'asseoir derrière son bureau et faire la job, parce qu'il lui faudra plus que ramener une équipe de la LNH morte et enterrée (je ne pense pas que payer 150$ par match tente gros à la population). Comme on dit et pour "justifier" les coûts élevés de nos taxes et du peu de services: faut bien payer notre mascotte.

    RépondreEffacer