samedi 22 janvier 2011

Nintendo Wi-Fi USB Connector



Voilà quelques semaines, mon fils m'a fait connaitre un nouveau gadget pour la Wii : le Nintendo Wi-Fi USB Connector.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un point d'accès haute vitesse (si vous avez ce service) sans fil que l'on branche dans le port USB d'un ordinateur supportant Windows XP.

Mais à quoi ça sert? Simple, le connecteur diffuse Internet dans la maison sur une distance d'environ 10 mètres. Vous pouvez jouer en ligne avec votre Wii ou votre Nintendo DS sans l'encombrement du filage ni l'installation d'un routeur. Et c'est cela qui est génial, après l'installation du CD, vous double-cliquez sur l'icône ou le choisissez dans le menu Démarrer et une petite fenêtre apparaît. Puisque j'ai la Wii et un DS, je sélectionne lequel je désire brancher (on peut utiliser 5 connexions en même temps) et le tour est joué, nous pouvons jouer en ligne.



Pour la Wii, je n'ai que 2 jeux dont je peux jouer en ligne, Mario Kart et Tiger Woods PGA Tours 2009. J'ai essayé Mario Kart (ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué au golf) et j'ai eu beaucoup de plaisir. Après une sélection aléatoire aux quatre coins du globe, on voit la face des Mii choisis, on vote une piste et on roule!

Cela nous permet aussi de nous promener dans la Boutique Nintendo ou les autres fenêtres de votre goût. Vous pouvez vous procurer une carte de points (1000 points = 10 dollars) et téléchargez sur le disque dur de la Wii de vieux jeux avec lesquels vous jouerez des heures et des heures. Par exemple, les consoles NES, Super NES, Nintendo 64, Sega Genesis, Dreamcast et même Commodore 64 sont disponibles. J'ai vu de vieux titres qui m'ont rappelé beaucoup de souvenirs.

Vous pouvez naviguer sur Internet, consulter la météo, échanger des Mii avec d'autres utilisateurs, bref, ceux qui possèdent une Wii savent déjà les possibilités.

Voilà un gadget que je vous recommande fortement si vous désirez jouer en ligne. Ce n'est pas très cher et ça fonctionne très bien. Ah oui, si vous avez des difficultés à vous brancher, désactivez le Firewall Microsoft!

Ça vous intéresse? Achetez-le ici!

5 commentaires:

  1. Avec la Wii... il y a une carte réseau sans-fil d'intégrée qui permet de se connecter sur un réseau sans-fil de maison sans grand problème! ;)

    Et la plupart des gens ont désormais un réseau wireless chez eux...

    Mais pour la Nintendo DS c'est un indispensable, en effet! :)

    Si seulement Microsoft avait fait la même affaire plutôt que de vendre un cossin à 100$ pour se brancher wireless...grrrrr!

    RépondreEffacer
  2. Ça ne me surprend pas de Microsoft, sans dire que les autres ne le font pas, le sens de l'utilitaire à vendre séparément est plus présent chez eux. D'ailleurs, tous ces qui touchent Microsoft commence à me faire suer, en commençant par un navigateur Internet ultra-lent qui n'en finit plus de charger... La Xbox a le même problème.

    chargement en cours...

    RépondreEffacer
  3. Effectivement, pour charger des images à partir du net c'est horrible quand tu as un routeur...

    Faut pas oublier non plus qu'ils ont été les premiers à sortir la Xbox 360 pour les consoles Next-Gen, donc ils ont testé le terrain, les autres ont "corrigés" par la suite.

    M'enfin, quand on game en ligne... une connexion avec fil est de mise de toute manière: du lag, on en veut pas! :P

    RépondreEffacer
  4. bonsoir, j'aimerais savoir où je peux trouver le connecteur wifi usb nintendo, s'il vous plaît. Merci.

    RépondreEffacer