mercredi 26 janvier 2011

Et ça continue

Désolé si j'écris moins sur mon blogue, mais je travaille beaucoup sur une nouvelle et mon fils me pompe encore beaucoup d'énergie.

Honnêtement, je me demande comment ma blonde fait pour rester avec moi. Si j'étais elle, ça fait longtemps que je serais parti.

Dimanche, nous mangions une brochette de boeuf avec du riz cuisinée par ma conjointe. Fiston décide que ce n'est pas bon. Il clame haut et fort que c'est de la marde et qu'il ne mangera pas cette viande. Je suis décontenancé. On a beau lui parler, il répond, est baveux. J'avais le goût de le faire manger par les oreilles!

Les enfants sont une (grande) partie de nos problèmes. Mon gars empire et en vieillissant, je ne sais pas comment ça va se passer. Comment vais-je faire pour régler mes propres problèmes, si les siens accaparent 99% de mon existence? Suis-je rendu au bout de ma relation? J'ai écouté vos conseils et j'ai écrit 2 pages de ce que je voyais qui ne faisait pas mon affaire. Malheureusement, on n'en a pas parlé plus en profondeur et elle semble croire que c'est réglé.

À suivre...

3 commentaires:

  1. Hum... attention : 2 pages de ce qui fait pas ton affaire, ça devrait être suivi d'une page de ce qui va bien, d'une page de solutions proposées, d'une page de ce qui va sans doute pas chez toi selon elle... ;)

    Faut couvrir tous les angles pour susciter la discussion.

    Bonne chance!

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, j'aurais aimé amorcer une discussion, mais cela n'a pas eu lieu. Même pas un commentaire, rien. Une sorte de statu quo!

    Après l'orage, le soleil et ce sera pour le mieux!

    RépondreEffacer
  3. Je te comprends sur certains points. Je m'emporte facilement quand ma fille me tient tête et je fais d'énormes efforts pour ne pas lever le ton (parce que si je fais ça, plus tard elle le fera aussi). Ma blonde a la gentillesse de me rappeler à l'ordre, mais je le prends pas toujours en disant "merci"...
    Je n'ai donc pas de conseils à donner de ce côté-là, sinon d'essayer d'être super tolérant en soulignant doucement les choses qui ne font pas ton affaire dans son comportement...
    C'est un pseudo-conseil d'un presque inconnu. Ça vaut ce que ça vaut...

    RépondreEffacer