lundi 6 décembre 2010

Suggestion de cadeaux

Je fais un essai. Malgré le nombre peu élevé de commentaires, je crois que mon billet d'hier a intrigué beaucoup de monde.

Et si on créait une liste de cadeaux de Noël? Si la participation est grande et les choix nombreux, ça pourrait inspirer quelqu'un. Il pourrait piger dans cette liste. Vous savez, le fameux : « Ce n'est pas une mauvaise idée, je n'y avais pas pensé. »

Pas besoin d'écrire un truc qui sort de l'ordinaire, ça peut être un certificat-cadeau dans un endroit X, un livre, dc, jeu de société, abonnement à une revue, etc. Ça peut aussi être différent et original. Bref, toutes les idées sont permises, sauf les niaiseries qui ne tiennent pas debout!

Pour les auteurs, vous pouvez mettre vos titres avec un lien (e-bay, Amazon, site de l'éditeur, etc) pour l'achat en ligne. Les autres items, si vous avez des liens sur des sites, inscrivez-les.

J'ai besoin d'un minimum de 10 commentaires et/ou choix, sinon, je considérerais que cela n'intéresse personne. Si ce nombre est atteint, je vais créer, jusqu'à Noël, un lien juste en dessous du titre de mon blogue. Dans cette page, les visiteurs cliqueront pour aller voir les idées.

Si vous croyez, et avec le net, rien n'est sécurisé, que votre idée mérite d'être affichée, mais avez peur de dévoiler votre secret à la personne qui va le recevoir, envoyez-moi un courriel.

Ne perdons pas trop de temps, il ne reste que 19 jours avant Noël!

Ho, ho, ho! À vos claviers!

11 commentaires:

  1. J'aime bien cette idée, ça fait nouveau... allons-y pour quelques idées de mon cru qui, sans avoir de liens internet, auront peut-être le mérite d'inspirer:

    - Certificat cadeau d'un restaurant asiatique (ça a la cote ces temps-ci);
    - Une ou deux saisons de la série Dr. House (ma blonde adore, ce qui est mieux que Occupation Double)
    - Un ami a écrit plusieurs nouvelles dans plusieurs revues littéraires différentes et vous aimeriez les offrir à un amateur de littérature? Voilà une autre idée...
    - Abonnement à une revue littéraire (celles qui ne recyclent pas les mêmes auteurs par peur de nouveauté)
    - Des cours de danse (j'en prendrai d'ici peu, et du tango)

    Ce ne sont que quelques idées, j'essaierai de poster d'autres suggestions dès que possible... pour l'instant: finir cette damnée dernière session de cégep.

    RépondreEffacer
  2. Merci! D'autres idées? Lâchez-vous lousse!

    RépondreEffacer
  3. Quelques suggestions en vrac :

    -Un certificat-cadeau dans un spa, Le Finlandais est très bien (www.spalefinlandais.com)
    -des billets pour un spectacle d'humour, de théâtre ou autre
    -Coffrets de la série télé Dexter
    -un bon vieux jeu de société, "Trivial Pursuit" en a sorti un sur les années 80 et un sur les années 90
    -un abonnement à la revue "Entre les lignes" pour avoir des suggestions lecture toute l'année

    Quelques livres :
    -La Frousse autour du monde, tome 1 pour débuter(Bruno Blanchet)
    -Haka de Caryl Férey (suivi de Utu)
    -Hyperion (Dan Simmons)
    -Comment devenir un ange (Jean Barbe)

    RépondreEffacer
  4. - Je seconde pour le certificat-cadeau dans un spa de type finlandais! (alternance chaud/froid) C'est pas très cher (30$ pour une journée d'habitude) et les deux membres du couple aiment bien d'habitude. Un beau cadeau pour un couple (frère/soeur et conjoint mettons). Y'en a partout maintenant et j'ai jamais entendu parler de un qui serait pas bien!

    - Une valise contenant jeux de carte et jetons de poker. Des heures de plaisir en perspective :)

    - Un jeu de société coopératif, où tout le monde joue ensemble contre le jeu. Ça permet aux mauvais perdants de jouer enfin de bon coeur (mon coup de coeur pour toute la famille : Les chevaliers de la Table Ronde)

    - Une tasse à café en inox, réutilisable, qui coule pas quand on la secoue ou la renverse!!! (Stokes en a de très bien)

    - Pour les dames : sac ou mitaines en cuir recyclé. Beau, chic, un peu cher, mais bon pour des années. (Perso, je suis tombée en amour avec Cokluch http://www.cokluch.com/)

    - Le roman-graphique Watchmen, accompagné du film! :)

    RépondreEffacer
  5. Je seconde Gen avec son choix du roman graphique Watchmen et du film, particulièrement le montage du réalisateur... quoique le tout dépasse trois heures, mais c'est superbe, un des meilleurs films de superhéros dans le genre, surtout que le réalisateur s'attaquera prochainement à Superman.

    RépondreEffacer
  6. - Certificat cadeau cinéma incluant pop corn et liqueur

    - Le DVD de Rachid Badouri (j'ai vu son spectacle et c'est tordant)

    - Certificat cadeau dans un centre de détente

    - Clé USB

    - Jeu de socité Super Comics pour une soirée en famille rigolote ou un party

    - Jeu de société Mr. Jack (un petit jeu simple qui se joue à deux et dure quinze minutes). Idéal pour passer le temps avec quelqu'un qui s'emmmerde dans une soirée de famille.

    - Jeu Zombie Dice (jeu qui s'apprend en quelques minutes et qui fait passer le temps).

    - Roman La Fille de Papier de Guillaume Musso

    - Roman Les Yeux troubles de Claude Bolduc

    - Roman Noire nouvelles de Michel J. Levesque

    - Roman Là-haut sur la colline de Claude Bolduc

    - Certificat cadeau Archambault

    RépondreEffacer
  7. Cet année j'ai tout eu en neuf, meubles, et beaucoup d'$ pour tout remplacer ce qui était pu bon, et en février j aurai un appartement neuf (voir mon blogue); il me manque un enregistreur, et un dvd; et viens avec toutes les bonnes séries que j'ai manqué.

    RépondreEffacer
  8. Soyez plus direct. Si vous avez des idées de romans, de noms de Spa, de resto, avec le lien, inscrivez-les. Comme Esbé qui suggère un abonnement à une revue dont ami a été publié, je sais ce qu'il veut dire, mais j'aimerais plutôt avoir le nom et le lien pour s'abonner (pourquoi pas dire le montant?)
    Je commence à travailler la page.
    Merci!

    RépondreEffacer
  9. DVD;
    minuit le soir; pas vu donc bon choix
    Martin matt;

    J'ai oublié; un trio spectacles université 75$
    Un dictionnaire Multi et/ou un Larousse 2011

    RépondreEffacer
  10. Et c'est vrai; j'oublie toujours; une paire de boucles d'oreilles en diamant (dans mes rêves)

    RépondreEffacer
  11. C'est comme moi pour un Mazda 2, pour l'instant, dans mes rêves lol!

    RépondreEffacer