mardi 21 décembre 2010

Lost Odyssey - Xbox 360



Kaim Argonar est un immortel âgé de 1000 ans. Dans les montagnes de la Wohl, il participe à un dur combat à l'épée entre les forces d'Urha et des êtres maléfiques. Soudainement, une météorite s'écrase au centre de la zone d'affrontement. Tout le monde est mort sauf Kaim. Pourquoi?



Ce jeu, crée par le fondateur de la série à succès Final Fantasy, possède 4 disques et a une durée de vie de plus de 50 heures. Très intéressant!




Kaim a perdu la mémoire. Pendant la partie, des événements permettront à Kaim de retrouver des bribes de souvenirs. Lorsqu'il dort, il peut les revoir sous forme de rêve. Vous les consultez comme si vous lisiez un livre.

Comme tout bon RPG qui se respecte, veux-tu de l'animation parce en v'là! Vous pouvez les passer grâce au menu pause. Mais il faut les écouter au moins une fois pour comprendre l'histoire. Des fois, c'est tellement long que je me demande si je n'écoute pas un film plutôt que de jouer à un jeu. Cependant, ces animations sont
très réalistes et en français.



Pour ceux qui ignorent la façon de jouer d'un RPG, voici un petit résumé. Vous promenez votre personnage dans un endroit déterminé et soudainement tout s'arrête et un combat commence. Chacun doit attaquer à tour de rôle selon sa rapidité. Des statistiques comme la force, la rapidité, la défense magique, la défense physique augmentent la force de vos coups ou la résistance aux impacts.

Comme la photo ci-dessus, vous connaissez l'ordre des attaques. Vous pouvez empoisonner, pétrifier, méduser, paralyser, endormir, un ennemi ou subir le même sort si vous ne possédez pas les objets nécessaires pour vous protéger.

Les trois personnages du début sont Kaim et Satie (des immortels) qui attaquent à l'épée et Jansen qui attaquent à la magie. Évidemment après chacun de vos combats vous gagnez des points d'expérience qui leur permettent de monter de niveau et devenir plus fort. Lorsque vous arrivez dans un nouveau secteur, les premières altercations font monter votre expérience très rapidement. Si la moyenne du niveau des monstres de la place est 28, lorsque vous serez rendu à ce niveau, vos chiffres vont monter au compte-goutte. Cela vous oblige à utiliser d'autres personnages puisque seulement un maximum de 5 peut combattre en même temps. Vous devez donc choisir les bons personnages pendant vos recherches avant qu'un combat survienne.



Vous visitez des villes, trouvez des coffres au trésor, fouillez dans des pots ou arracher des annonces (pour trouver des objets utiles), recevez des armes ou des potions nécessaires pour vous guérir ou flacons pour attaquer. Au fur et à mesure que l'aventure avance et que vos personnages montent de niveau, les personnages magiques apprennent de nouvelles attaques physiques ou magiques et de la défense magique.

Ceux qui se battent à l'épée acquièrent des compétences. Ce qui est génial avec les immortels c'est que vous pouvez créer un lien de compétence avec un mortel. Cela veut dire que votre personnage peut apprendre et après l'obtention des points nécessaires donnés pendant un combat vous pourrez les utiliser à votre guise. Par contre, vous devrez faire des choix, car un maximum peut être utilisé en même temps. Vous pourrez donc utiliser des fonctions spéciales comme voler (les ennemis ont des objets sur eux), de nouveaux sorts ou des attaques plus puissantes.



Donc, si vous aimez ce genre de jeu, vous ne serez pas déçu par ce titre. Il est sorti depuis quelques années déjà et vous pourrez le trouver à prix raisonnables. Vous devez cependant être patient, cela peut prendre un certain temps avant de maitriser toutes les fonctions (mixte pour créer des anneaux, lancer les bons sorts au bon moment (chaque ennemi a sa faiblesse)), mais quand ces connaissances seront acquises, vous tirerez le maximum de ce jeu. Un détail agaçant, pour continuer à avancer, si vous êtes bloqué à un endroit, par exemple, vous n'arrivez pas à éliminer à ennemi, vous ne pouvez rien faire tant que vous n'avez pas réussi. Pour un fan de GTA et The Saboteur comme moi ou des missions libres sont disponibles en plus des missions pour faire avancer le jeu, j'ai de la misère avec cela!

Acheter ce jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire