mardi 30 novembre 2010

Quel match!

Hier soir, dans la LHCI (la ligue de hockey cosom intérieur, celle où, l'an passé, notre équipe a gagné les finales de la catégorie B avant de monter A), commençait les finales de l'automne.

Nous affrontions nos éternels rivaux, les Oranges, rebaptisés Blitzkrieg. Ils nous ont battus dans le seul match nous opposant en saison régulière. Nous les avions pas pris au sérieux et nous avons payé le prix. Honnêtement, je crois que cette défaite nous a ramenés sur Terre après environ 15 matchs de suite sans défaite.

Dans cette ligue, il n'est pas rare, pour ne pas dire commun, de voir un pointage de 10 buts et plus pour une équipe, quand ce n'est pas les deux. 3 contre 3, ça donne beaucoup d'ouverture de jeu et le gymnase de l'école primaire est plus petit que le secondaire ou un gymnase régulier.

Après une période, c'était 1-0 pour nous. À deux reprises, nous tirions de l'arrière par 2 buts. À chaque punition, ils nous faisaient payer notre indiscipline. Nous perdions 3 à 1 quand Luc a marqué deux buts rapides en fin de période.

Nous avons débuté la troisième en force. Mathieu manque son tir sur réception et atteint le poteau. Le gardien adverse avait des jambières énormes, qui couvraient une grand superficie du but (surtout quand il faisait le grand écart), il fallait viser le haut du filet, du côté de la mitaine.

Le plan du match était fort simple. Leur équipe est plus jeune que la nôtre, ils sont plus nombreux, nous devons jouer l'homme, rester dans leur culotte, ne pas leur laisser la chance de penser. La troisième se termine, c'est 5 à 5. Nous allons en prolongation, une première, je crois.

Même pas 30 secondes de jouer, Max bat le gardien avec un tir du poignet, top net! Nous sommes accourus sur Max et sautions comme des enfants, fiers de cette victoire. On m'a dit que moi et Pat, le gardien, avons fait une grande différence en jouant un match parfait en défensive. C'est le fun, parce que j'essaie d'appliquer leurs conseils et ce n'est pas toujours évident.

Prochain match,lundi prochain, comme les Gaspésiens, la seconde équipe qui nous a battus en saison. Ça risque d'être intéressant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire