samedi 20 novembre 2010

Mario Kart Wii



Nintendo reprend tous ses classiques et les adeptes à la Wii. Mario Kart n'y échappe pas.



Dans la boîte, il y a un volant en plastique dans lequel vous insérez une manette Wii. Vous conduisez avec le volant devant vous, dans les airs!



Avant de commencer, vous choisissez votre Mii. Ensuite, vous sélectionnez le type de compétition que vous voulez (grand prix, contre-la-montre, 2 contre 2, etc.). Vous prenez un des personnages présents, bons et vilains avec son bolide et la course que vous vous faire. Quatre courses vous sont proposées et vous pouvez en débloquer quatre autres, en gagnant chaque course dans chaque catégorie (50 cc, 100 cc et 150 cc).

Chaque grand prix contient quatre courses. Vous accumulez des points et celui qui en a les plus à la fin, gagne le trophée.

Comme Mario Kart dans les consoles précédentes, la course se déroule à un rythme effréné. Ramassez des boîtes avec un ? pour acquérir une carapace de tortue (que vous pourrez lancer sur un adversaire), des pelures de banane (que vous pourrez laisser derrière vous et piéger ceux qui vous suivent), un nuage avec des éclairs, etc.



J'adore ce jeu. Je vous le recommande. Un, parce que ce n'est pas compliqué comme un simulateur de course et deux, parce que l'univers Mario Bros. est très bien exploité. J'ai du plaisir à jouer à ce jeu seul ou contre quelqu'un. Une excellente idée-cadeau pour Noël.

Acheter ce jeu pour des heures de plaisir.

1 commentaire:

  1. J'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'une visite chez des amis, et malgré qu'il m'ait fallu pas mal de temps à m'adapter aux contrôles, j'ai eu pas mal de fun à redécouvrir ce classique. Tout à fait d'accord avec toi pour l'idée cadeau, c'est un divertissement très honnête qui, pour une fois, n'a pas comme mission de détruire les adversaires, seulement les ralentir.

    RépondreEffacer