mercredi 17 novembre 2010

Marilyn, le dernier secret - William Reymond



Une nouvelle enquête sur le tragique destin de Marilyn Monroe.

Loin d'être un fan de Marilyn, ce livre a piqué ma curiosité. J'étais intrigué par les révélations que l'auteur ferait (grâce à la description sur la jaquette) afin de trouver la vraie raison de la mort de la Blonde.

Mon billet sera court, je ne voudrais pas révéler accidentellement des éléments de l'enquête que vous devriez lire dans ce livre.

Par exemple, il nous révèle que la Fox a travaillé fort pour détruire l'image de l'actrice. Le studio s'enlisait dans un gouffre financier avec le tournage de Cléopatre avec Élizabeth Taylor et quelqu'un devait payer pour ces déboires.

John F et Robert F Kennedy ont-il eu un rôle à jouer dans la mort de Marilyn? Meurtre ou suicide? L'actrice était-elle en perte de contrôle de sa carrière et de sa vie avant le tragique événement du 4 août 1962? Thomas Noguchi a-t-il bâclé son autopsie? L'auteur nous propose des pistes nouvelles et dément par des preuves solides certaines rumeurs qui ont traversé les décennies.

Certains ont menti, d'autres ont été engagés par le FBI ou le sénat américain pour cacher la véritable cause de la mort. Les soupçons de l'auteur se dirigent ailleurs, sur un chemin inconnu. Il utilise des livres, des reportages et des enquêtes de magazine pour tenter de trouver la vérité. Bien des éléments ont été cachés au public et pas seulement Marilyn Monroe. On peut penser à l'assassinat de John F Kennedy ou le décès d'Elvis Presley.

Un livre très intéressant, une enquête menée avec le souci des détails, un excellent choix! C'est sûr que je vais me procurer son enquête sur JFK.

Pour en connaître plus sur l'auteur : www.williamreymond.com ou pour acheter ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire