mercredi 20 octobre 2010

Nouvelle façon ou avoir peur?

J'hésitais avant d'écrire ce billet et finalement, je me lance. Comme vous le savez, ma conjointe a de la difficulté à recruter des employés.

Quand son employée l'a quitté pour un emploi plus payant, elle a réussi in extremis à la remplacer. Cette dernière a travaillé 1 mois et de quelle façon pensez-vous quelle a remis sa démission?

Par texto un dimanche à 15h.

J'ai déjà entendu à la radio quelqu'un remettre sa démission par courriel.

À l'ère des communications, avons-nous si peur qu'on arrive plus à communiquer face à face, que ce soit positif ou non? J'ai l'impression qu'on s'éloigne plus qu'on se rapproche.

2 commentaires:

  1. Hummm!!! Les communications sont à une heure d'extrême. Je crois que nous allons revenir dans le futur à un point d'équilibre. J'entend des gens se plaindre souvent qu'ils n'ont pas de sous, mais ils se promènent avec un iPhone dont le forfait cellulaire de base est de 40$ par mois. J'ai les moyens de m'en payer un mais j'ai pas besoin d'un fofait à 40$, un 15$ au cas où suffit. Alors... j'ai confiance que nous allons trouver un point plus raisonnable dans les communications.
    Probablement que dans un passé pas si lointain, cette employée n'aurait pas donné sa démission tout court.

    RépondreEffacer
  2. Je crois que ceux qui veulent vraiment communiquer le font sans problèmes et ceux appelés à détester les textos dans un avenir proche, feront le bon choix.

    Chose certaine, je suis d'accord avec Isabelle. J'ai un forfait, mais pas à 40$ par mois, c'est inutile, j'aime mieux parler de vive voix avec mes amis plutôt que de jaser fake, c'est trop artificiel et ça rend la relation moins vraie je trouve.

    RépondreEffacer