vendredi 8 octobre 2010

Back log

De quessé?

J'ai su la semaine passé ce que ça voulait dire syndicalement parlant et à ma grande surprise, moi qui n'a pas suivi le cours de plaideur, je me retrouve avec les gens de la région en train d'éplucher 1000 griefs en stand by de Québec.

Mon syndicat est composé de trois paliers. National, régional et local. Moi, je suis au local.

Pour ces dossiers, je fais de la recherche d'informations et d'articles dans la convention. Souvent le membre est retraité ou on se retire, il n'y a pas de cause. Bref, j'apprends.

Je n'étàis pas qui devait être là, mais une série de hasard en a décidé autrement. Encore l'écriture qui est mise de côté...

2 commentaires:

  1. Je bosse à la SAQ. Dernièrement, on a trouvé une erreur dans les payes de tous les employés qui remonte à plus de deux ans. Dans ma division, les responsables syndicaux sont soudainement disparus pendant 2 mois : ils devaient aller éplucher les payes, employé par employé, et trouver quel montant était dû à qui. La grande joie, quoi.

    C'est l'fun les syndicats.

    RépondreEffacer
  2. Il faut aimer régler les problèmes des autres.

    C'est presque le titre d'une de mes nouvelles!

    RépondreEffacer